Le retour de Wilfried Zaha en sélection nationale refait encore surface à quelques mois de la prochaine coupe d’Afrique des Nations qui se jouera au Maroc. Responsable à la fédération ivoirienne de football, Martial Gohourou s’est prononcé sur un éventuel retour du joueur ivoirien sous le maillot orange.
Le retour de Wilfried Zaha en sélection nationale est très attendu par de nombreux supporters ivoiriens. Alors que les ivoiriens s’attendaient, du mois pour certains, à voir Zaha disputer la CAN à domicile organisée par la Côte d’Ivoire, le sélectionneur des éléphants de Côte d’Ivoire d’alors, à savoir Gasset, a décidé de se passer de l’attaquant ivoirien. Ce choix avait alimenté de nombreuses polémiques sur la toile et même certains débats sur les plateaux d’émission sportive. Sortis victorieux de la CAN à domicile, les éléphants de Côte d’Ivoire se sont qualifiés pour la CAN 2025 qui se jouera au Maroc, mais aussi pour la prochaine coupe du monde de football.
Depuis la qualification au mondial, les appels se multiplient sur les réseaux sociaux pour un retour de Wilfried Zaha en sélection nationale. Pour Martial Gohourou, un retour de l’attaquant ivoirien en équipe nationale reste toujours possible : «À Wilfried Zaha, je voudrais dire que je n’ai rien contre lui en tant qu’individu. Nous avons même soutenu son retour en sélection à plusieurs reprises. J’étais l’un des seuls et rares à le faire, à une époque les autres n’en disaient pas grand bien. Mon souhait est qu’il mette son immense talent au service de la nation.
En respectant certains codes qui s’imposent à tous ceux qui portent le maillot national.», a déclaré le responsable à la fédération ivoirienne de football. Dans quelques semaines, voire dans un peu plus d’un mois, l’on devrait connaitre la liste des éléphants qui seront au Maroc pour la prochaine coupe d’Afrique des Nations. Les ivoiriens sont nombreux à espérer une convocation de Zaha pour cette compétition, même si ces dernières apparitions sous le maillot orange remontent à plus d’un an.






