Le transfert de Konaté Oumar à l’AS Monaco fait la une de l’actualité sportive ivoirienne ce mercredi. En provenance du club de Sol FC de la commune d’Abobo, le jeune attaquant ivoirien évoluera désormais en ligue 1 française, sous les couleurs monégasques.
Le transfert de Konaté Oumar à l’AS Monaco, considéré comme un bruit de couloir pour certains, est désormais une réalité. Le joueur a été officiellement présenté ce mercredi 9 juillet comme un joueur de l’AS Monaco pour les prochaines saisons à venir. Grâce à son transfert, Konaté Oumar rejoint à Monaco son compatriote Wilfried Singo, qui s’est déjà distingué comme l’une des meilleures recrues monégasques l’année dernière. Attaquant pour le Sol FC d’Abobo l’année dernière en ligue 1 ivoirienne, le jeune joueur avait terminé meilleur buteur de son club. Le Sol FC a réagi ce mercredi au transfert de Konaté Oumar à l’AS Monaco :
«Meilleur buteur du club sur la saison 2024-2025, KONATE OUMAR a marqué les esprits par son talent, son efficacité devant le but et son engagement sans faille sous nos couleurs. Ce transfert marque une nouvelle étape dans sa jeune et prometteuse carrière, et reflète la qualité du travail accompli au sein de notre projet sportif. Le club tient à remercier chaleureusement KONATE OUMAR pour son professionnalisme, son état d’esprit et toutes les émotions qu’il a offertes aux supporters de SOL FC. Nous lui souhaitons le meilleur sous les couleurs monégasques et pour la suite de sa carrière», a déclaré le club ivoirien évoluant en première division.
Ce transfert prive le club de son meilleur atout financier pour la saison à venir. Mais ce transfert est plutôt une bonne opération financière pour le Sol FC d’Abobo. Grâce aux revenus générés par ce transfert, le club ivoirien dispose de moyens pour se renforcer avant le démarrage de la prochaine saison. Ce transfert pourrait également être bénéfique à la sélection de Côte d’Ivoire, surtout pour le renforcement de son armada offensive avant la prochaine CAN au Maroc. Reste désormais au jeune attaquant ivoirien de se battre pour obtenir une place en équipe A avec l’AS Monaco.