Wilfried Singo est victime de racisme depuis quelques jours en France, particulièrement sur les réseaux sociaux. Plusieurs commentaires racistes ont inondé le compte du joueur ivoirien après son violent choc involontaire avec le portier italien Donaruma du PSG.
Wilfried Singo victime de racisme en France après le match entre l’AS Monaco et le PSG. A l’occasion de la 16e journée du championnat de ligue 1 française, les monégasques croisaient le fer avec le PSG. La ferveur de cette rencontre a été un peu entachée par un incident survenu en cours de match, entre le défenseur ivoirien Wilfried Singo et le portier parisien Donaruma. Alors qu’il essayait de jouer le ballon, le défenseur ivoirien est malheureusement arrivé en retard sur le ballon. Le gardien italien prendra en pleine figure le crampon du joueur ivoirien. Vu la gravité de la blessure au visage, Donaruma sera remplacé lors de cette rencontre.
Après le match, Wilfried Singo fera face à de nombreuses insultes racistes sur les réseaux sociaux, notamment de la part des supporters italiens. Ces derniers, visiblement mécontents du geste du défenseur ivoirien, iront jusqu’à le traiter de «singe», sur les réseaux sociaux. Très vite, l’AS Monaco montera au créneau pour dénoncer ces actes de racisme visant son défenseur Wilfried Singo. Le défenseur ivoirien s’est par ailleurs officiellement excusé après son geste à l’endroit du gardien italien du PSG. Wilfried Singo, victime de racisme, a également bénéficié du soutien de la FIF, la fédération ivoirienne de football. Dans un communiqué officiel, Idriss Yacine Diallo a condamné les insultes racistes visant le champion d’Afrique 2023 :
«Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football, Yacine Idriss DIALLO et son Comité Exécutif, condamnent fermement les insultes racistes dont l’international ivoirien, Champion d’Afrique 2023, Wilfried SINGO fait l’objet depuis ce mercredi 18 décembre 2024, au terme du match Monaco-PSG comptant pour la 16ème journée de la Ligue 1 française. Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football, Yacine Idriss DIALLO et son Comité Exécutif tiennent à réaffirmer leur engagement à promouvoir le respect et l’égalité dans le sport, en particulier dans le football, facteur de rassemblement et d’union. « Nous soutenons notre Commando No 5 et appelons à la solidarité de tous pour lutter contre la discrimination et protéger les valeurs fondamentales du football. », a déclaré le premier responsable du football ivoirien. Aucune réaction de la CAF pour l’heure face à ces insultes racistes subies par le défenseur ivoirien.