Guillaume Gbato quitte le FPI après plusieurs années de combats politique auprès de Pascal Affi N’Guessan, président du Front Populaire Ivoirien. Anciennement secrétaire général adjoint du parti, le journaliste ivoirien était évincé il y’a quelques jours de son poste de Directeur Général du média ‘‘Notre Voie’’.
Guillaume Gbato et le FPI, c’est terminé. Le secrétaire général adjoint du front populaire ivoirien a remis ce jeudi 6 février sa lettre de démission à Pascal Affi N’Guessan, président du front populaire ivoirien. Selon le journaliste ivoirien de l’opposition, cette décision est une conséquence logique, suite à son éviction de la direction du journal ‘‘Notre Voie’’ : «J’ai remis ce matin au Président du Front populaire ivoirien (FPI), le Premier Ministre Pascal Affi N’Guessan, ma lettre de démission de mes fonctions de Secrétaire General Adjoint du FPI, Charge de la Communication et du Marketing Politique.
C’est la seule conséquence logique que je pouvais tirer des évènements de ces derniers jours. Je voudrais, au moment où je quitte mes fonctions au sein de la direction du parti, exprimer toute ma gratitude au Président du parti pour l’honneur qu’il m’a fait en m’appelant à ses côtés. Je remercie tous les camarades membres de la direction pour le travail que nous avons fait ensemble. Je salue avec fierté toutes les militantes et militants pour leur engagement. Je continuerai de servir le parti désormais a la base. Merci à tous et que Dieu nous garde. Allons seulement !!!», a déclaré Guillaume Gbato.
Deux jours avant, le journaliste était démis de ses fonctions de Directeur général de la Refondation S.A, la société éditrice du journal Notre Voie, une décision qui l’aurait surpris à en juger par ses propos : « Je viens d’être informe, cet après-midi de la nomination d’un nouveau Directeur General a la tête de la Refondation S.A», avait rapporté le journaliste. Guillaume Gbato quitte-t-il le FPI pour une éventuelle adhésion au RHDP ? Les ivoiriens ne tarderons pas à le savoir. Les circonstances de son départ de la direction générale du journal ‘‘Notre Voie’’ restent encore floues.