incendie-zone-industrielle-de-yopougon-societe-bonnet-rouge

Incendie zone industrielle de Yopougon : la société Bonnet Rouge touchée

Mis à jour le 17 décembre 2025 par Elaj Doumia

L’incendie à la zone industrielle de Yopougon survenu dans la soirée du 16 décembre a fait de nombreux ravages. Ce mercredi, les sapeurs-pompiers ont déclarés que les opérations étaient toujours en cours, même si une grande partie de l’incendie a été maitrisée.

Le violent incendie à la zone industrielle de Yopougon a touché une usine bien connue des ivoiriens. Ce mercredi 17 décembre, les sapeurs-pompiers ont livré les premières informations sur cet incendie qui a ravagé une usine dans la zone industrielle de Yopougon. Selon les premières informations, c’est la société Bonnet Rouge qui a été touchée par ce violent incendie qui s’est déclenché dans la soirée du mardi dans le quartier industriel situé à la sortie de la capitale économique : «Ce Mardi 16 Décembre 2025, le GSPM reçoit à 19h40 une demande de secours pour feu d’usine à Yopougon zone industrielle dans l’enceinte de la société Bonnet Rouge. La 4ème compagnie/Yopougon est alertée et engage dans un premier temps le Fourgon Pompe-Tonne 41 (FPT 41).

Face à l’ampleur du sinistre, plusieurs engins sont ensuite dépêchés en renfort. Sur les lieux, il s’agit d’un violent incendie d’entrepôt. Le sinistre est circonscrit grâce à l’action combinée des équipes au moyen de 02 lances canons et 03 petites lances, appuyées par 02 fourgons de la société continentale.», révèlent les sapeurs-pompiers. L’origine du sinistre n’est pas encore connue. Rappelons toutefois que ce violent incendie intervient peu de temps après celui qui a ravagé complètement il y’a quelques jours l’entrepôt China Town dans la ville de Bouaké.

Selon les informations communiquées par la RTI, le préjudice financier pour China Town de Bouaké serait évalué autour d’une dizaine de milliards de francs Cfa. Concernant le cas de l’usine Bonnet Rouge, il est encore tôt pour se prononcer sur l’étendue des dégâts.  Mais les dégâts pourraient facilement se chiffrer à plusieurs centaines de millions, compte tenu de la notoriété de l’usine. On ignore également les circonstance de ce violent incendie qui vient de mettre en chômage technique quelques employés de l’usine Bonnet Rouge situé dans la zone industrielle de Yopougon.