Les dates de compositions INFAS 2025 CI connaissent un réaménagement, selon un communiqué officiel de la direction de l’établissement. Les épreuves écrites tant attendues par les candidats se dérouleront toujours au mois d’août, mais à de nouvelles dates.
Les compositions INFAS 2025 s’étendront sur tout le mois d’août. Un nouveau calendrier des compositions a été mis à la disposition des candidats. Ce réaménagement fait suite au déroulement de la fête d’indépendance qui aura lieu dans la ville de Bouaké, le 7 août prochain. Selon les nouvelles dates de compositions INFAS, les techniciens Masso Kinésithérapeutes selon les premiers à composer. Pour les candidats concernés par cette filière, les compositions INFAS 2025 se tiendront officiellement le mardi 12 août prochain. Les préparateurs et gestionnaires en pharmacie composeront officiellement le mercredi 13 août prochain.

A cette même date, les candidats pour la filière techniciens biomédicaux composeront également, dans la ville d’Abidjan. Les candidats de la filière infirmiers composeront officiellement le samedi 16 août prochain, selon le nouvel organigramme mis en place par la direction du concours. En ce qui concerne les candidats de la filière auxiliaires de santé, les compositions écrites se tiendront désormais le lundi 18 août. Pas de changement au niveau des villes ou des centres de compositions, du moins pour l’instant. Seules les dates de composition connaissent un réaménagement. Si les dates de composition écrites sont connues, ce n’est pas encore le cas pour les dates de proclamation des résultats.
Les délibérations devraient être mises à disposition des candidats dans le courant du mois de septembre probablement, en raison de la tenue des élections présidentielles en Côte d’Ivoire. Après les délibérations, il y’aura une phase de vérification des diplômes avant la mise en ligne des résultats des affectations. Les candidats admis doivent faire des choix d’antennes en ligne en vue de leur affectation prochaine. C’est seulement après les résultats des affectations que les candidats pourront s’inscrire dans leurs différentes antennes en vue de leur formation.