Les inscriptions BTS 2025 CI qui ont démarré depuis plus d’un mois s’achèvent au mois de janvier. Selon le programme établi par le ministère de l’enseignement supérieur, la date limite pour l’inscription à cet examen est fixé au 15 janvier 2025.
Les inscriptions BTS 2025 CI se font en ligne sur la plateforme examensbts.net. Les candidats peuvent aussi directement accéder à ladite plateforme en se rendant sur le site bts.mesrs-ci.net. Lancées depuis plus d’un mois, les inscriptions BTS 2025 CI tendent désormais vers leur fin. Selon le programme mis en place par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, la date limite accordée aux candidats pour leur inscription est fixée au mercredi 15 janvier 2025. Passé cette date, la plateforme bts.mesrs-ci.net sera fermée pour toute inscription. Le brevet de technicien supérieur est obtenu en Côte d’Ivoire par voie d’examen organisé par le ministère de l’enseignement supérieur.
Ces examens sont ouverts aussi bien aux candidats libres comme aux candidats officiels. Par ailleurs, la date limite du 15 janvier concerne les candidats libres comme les candidats officiels. Après les inscriptions BTS 2025 CI, la prochaine étape sera le processus d’enrôlement des candidats. Les dates de ce processus seront ultérieurement communiquées aux différents candidats. Le calendrier de l’examen sera lui connu dans quelques mois. Généralement, le chronogramme du BTS est dévoilé dans le courant du mois de juillet. Avant les compositions écrites les candidats sont invités à aller retirer leur convocation en ligne.
Le retrait des convocations se fait sur la plateforme examensbts.net. L’examen se déroule en deux phases. La proclamation des résultats se fait en ligne. Après proclamation des résultats, les candidats disposent de quelques jours pour faire des réclamations. Ensuite, les résultats définitifs de l’examen sont dévoilés. Pour la prochaine étape qui est la soutenance, le candidat doit d’abord chercher à effectuer un stage de trois mois dans une entreprise de la place. Il rédigera son rapport de stage sur base de ses premières expériences professionnelles sous l’assistance d’un encadreur. Ensuite il prend part au processus d’inscription pour les soutenances BTS qui a lieu chaque décembre.