canal+-can-disponible-formule-access-5000

La chaine Canal + CAN disponible désormais à la formule Access

Mis à jour le 23 décembre 2025 par Elaj Doumia

La chaine Canal + Canal est désormais disponible à la formule minimale d’abonnement au bouquet satellitaire en Côte d’Ivoire. Une décision tombée ce mardi 23 décembre 2025, alors que les chaines ivoiriennes ont obtenu l’exclusivité de la diffusion des 52 matches de la coupe d’Afrique des Nations.

La chaine Canal + CAN est désormais accessible à partir de l’abonnement de 5000 FCFA en Côte d’Ivoire. Cette décision est un ouf de soulagement pour de nombreux abonnés du bouquet satellitaire. En prélude à la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, Canal+ Côte d’Ivoire avait animé une conférence de presse relative à la diffusion de la compétition africaine de football. Le diffuseur français a confirmé qu’il diffusera l’intégralité des matches de la compétition, à savoir les 52 rencontres de la coupe d’Afrique des Nations. Mais tous les abonnés de Canal n’étaient pas en mesure de suivre la compétition.

Seuls les abonnés disposant au moins de la formule Evasion qui coute 10 000 FCFA le mois avaient l’opportunité de suivre la compétition en direct sur les chaines Canal. Cette décision avait tout naturellement suscité la colère des abonnés de la formule inférieure Access qui coûte 5000 FCFA, d’autant plus que les chaines nationales ne diffusaient pas l’intégralité de la compétition. Mais c’est désormais chose faite puisque les 52 matches de la CAN peuvent être suivies sur les chaines RTI en Côte d’Ivoire, ou allant sur la chaine NCI.

Quant à la chaine Canal+ CAN, elle est disponible désormais à partir de la formule Access, pour un abonnement de 5000 FCFA. En gros, tous les abonnés de CANAL Côte d’Ivoire pourront suivre l’intégralité de la Coupe d’Afrique des Nations, sur les chaines Canal, s’ils disposent d’un abonnement en cours de validité : «Nous avons le plaisir de vous annoncer que CANAL+ a eu l’autorisation pour que la chaîne CANAL+ CAN soit désormais disponible à partir de la formule ACCESS (5.000F).», a déclaré ce mardi le diffuseur français de la télé par satellite en Côte d’Ivoire.