Mis à jour le 26 décembre 2025 par Elaj Doumia
La fédération ivoirienne de football a réagi ce vendredi 26 décembre au décès de Jean-Louis Gasset, ancien sélectionneur des éléphants de Côte d’Ivoire. Débarqué pendant la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’entraineur français avait tenté de se relancer en France sur le banc de l’OM, mais sans véritable succès.
La fédération ivoirienne de football n’est pas restée insensible à la disparition de Jean-Louis Gasset, ancien sélectionneur des éléphants de Côte d’Ivoire. Lors de la dernière CAN organisée en Côte d’Ivoire, le tacticien français était le coach des éléphants de Côte d’Ivoire, pays hôte de la compétition. Mais il sera débarqué en pleine compétition, après l’humiliation infligée par la Guinée Equatoriale lors de la troisième journée des phases de poule de la CAN en Côte d’Ivoire. Le décès de Jean-Louis Gasset ce vendredi 26 décembre 2025 a profondément affecté le football ivoirien, plus précisément la fédération ivoirienne de football. L’instance a d’ailleurs rendu un vibrant hommage à l’ancien coach des éléphants de Côte d’Ivoire :
«La disparition de Monsieur Jean-Louis Gasset constitue une perte significative pour le football ivoirien et international. Technicien chevronné, homme de devoir et de principes, il a marqué de son empreinte l’encadrement technique des Éléphants de Côte d’Ivoire par son expertise, sa rigueur professionnelle et son engagement au service du football. Son passage à la tête de la sélection nationale a contribué de manière déterminante au succès des Éléphants lors de la Coupe d’Afrique des Nations « Côte d’Ivoire 2023 », inscrivant durablement son action dans l’histoire sportive de la Côte d’Ivoire.
En cette douloureuse circonstance, le Président de la Fédération Ivoirienne de Football, les membres du Comité Exécutif, l’Administration fédérale, l’encadrement technique, les joueurs ainsi que l’ensemble de la famille du football ivoirien présentent leurs condoléances les plus attristées à la famille biologique du défunt, à ses proches, au Montpellier Hérault Sport Club, ainsi qu’à l’ensemble de la communauté footballistique internationale.», a déclaré la FIF dans un communiqué officiel. Après avoir été débarqué du banc des éléphants, Gasset avait refait surface sur le banc de l’OM. Mais l’aventure marseillaise sera de courte durée pour l’entraineur français, suite à une série de mauvais résultats enchainés en championnat.

