depute-lass-pr-reagit-polemique-passage-rti

Le député Lass Pr réagit après la polémique suscitée par son passage à la RTI

Mis à jour le 21 janvier 2026 par Moh F

Le député Lass Pr s’exprime après une polémique suscitée par son passage sur la chaine nationale. L’élu ivoirien par ailleurs maire de Korhogo, avait fait l’objet de quelques railleries sur les réseaux sociaux, en raison de quelques lacunes manifestées dans la langue française pendant son passage à la télé nationale.

Le député Lass Pr réagit à la polémique suscitée par son passage sur la RTI. Personnalité politique très appréciée dans le nord du pays, notamment dans la ville de Korhogo, Laciné Ouattara est connu pour sa proximité avec les populations. Lors des élections législatives qui ont eu lieu fin décembre en Côte d’Ivoire, il a été élu sans trop grande difficulté dans sa circonscription électorale. Maire de Korhogo, le député Lass Pr était récemment de passage sur les antennes nationales. Mais son passage a suscité une vive polémique en raison de quelques lacunes en langue française.

Dans un communiqué officiel publié ce jour, l’élu ivoirien réagit aux critiques et railleries dont il fait l’objet sur les réseaux depuis quelques temps : «J’ai récemment accordé un entretien à la télévision nationale, au cours duquel j’ai exprimé ma gratitude aux populations de notre belle commune pour la confiance renouvelée. J’ai également tenu à remercier le Président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara, pour la responsabilité qu’il m’accorde, ainsi que le Président de l’Assemblée nationale, Monsieur Patrick Achi, pour son soutien constant. Il se peut que je n’aie pas su extérioriser pleinement ma pensée ce jour-là. Cela arrive.

Et cela a suscité quelques railleries sur les réseaux sociaux. Je l’accepte avec humilité. Mais je voudrais surtout remercier du fond du cœur mes amis, mes frères, mes sœurs, et tous ceux qui m’ont défendu avec affection et loyauté. Je ne l’oublierai jamais.», a révélé l’élu ivoirien de la circonscription de Korhogo. Les lacunes de l’élu qui font l’objet de railleries ont pourtant une raison. Pour ceux qui ne le savent pas, Laciné Ouattara a vécu une grande partie de son existence aux Etats-Unis : «Oui, j’ai eu une vie difficile.

Une vie qui m’a conduit aux États-Unis où j’ai passé près de trente ans. Là-bas, j’ai appris à me battre. J’y ai construit ma dignité et ma résilience. Je m’exprime aujourd’hui mieux en anglais et dans ma langue maternelle qu’en français. Et je le dis sans honte, car chacun a son parcours. Je n’ai pas eu la chance de suivre un cursus universitaire classique.», répond l’élu ivoirien.