Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Le PPA CI annonce l’enlèvement de son cyberactiviste Gala Kolebi

Le PPA CI vient d’annoncer l’enlèvement de Gala Kolebi, l’un de ses cyberactivistes en Côte d’Ivoire. Le Parti des Peuples Africains prévoit une conférence de presse ce vendredi 20 décembre pour s’exprimer sur la présumée affaire d’enlèvement de l’un de ses fervents militants sur les réseaux sociaux.

Le PPA CI anime une conférence de presse dans l’après-midi de ce vendredi 20 décembre 2024, pour s’exprimer sur une supposée enlèvement de l’un de ses cyberactivistes. Selon plusieurs militants et cadres du PPA CI, le dénommé Gala Kolebi, cyberactiviste très connu pour le compte du PPA CI, aurait été enlevé dans la journée du jeudi 19 décembre à son domicile, par des hommes armés. Selon Steve Beko, des hommes armés auraient débarqué au domicile du cyberactiviste avant de l’embarquer pour une destination inconnue : 

«En attendant que nous ayons plus d’informations et que le parti se prononce, je voudrais apporter mon soutien au camarade Gala Kolebi, qui, selon les informations en notre possession aurait été enlevé hier à son domicile par des hommes armées. Nous sommes à quelques mois d’une élection présidentielle très importante alors il est crucial que le climat politique soit apaisé. Il faut rapidement sortir de cette spirale d’arrestation et d’enlèvement.», lance le pro-Gbagbo. Sébastien Dano Djédjé anime une conférence de presse ce 20 décembre au siège du parti. De plus amples informations seront communiquées sur cette supposée affaire d’enlèvement qui cache encore de nombreuses zones d’ombres.

En Côte d’Ivoire, le PPA CI s’est résolument engagé dans la reconquête du pouvoir d’Etat en 2025. Le parti des peuples africains a désigné Laurent Gbagbo comme candidat à la présidentielle d’octobre 2025 en Côte d’Ivoire. Cette candidature reste encore à confirmer, puisque l’ancien président ivoirien ne figure toujours pas sur la liste électorale en Côte d’Ivoire. L’opération de révision du fichier électoral s’est achevée novembre dernier en Côte d’Ivoire. Les premières conclusions seront très bientôt disponibles en ligne. L’opposition ivoirienne avait demandé que les opérations de révision de la liste électorale s’étendent sur plusieurs mois.