legislatives-2025-a-Man-sidiki-konate-RHDP

Législatives 2025 à Man : guéguerre entre le RHDP et Sidiki Konaté

Mis à jour le 23 décembre 2025 par Prosper M

Les élections législatives 2025 dans la localité de Man sonnent comme un bras de fer entre Sidiki Konaté, ancien député de la localité, et le RHDP. Après analyse des différents dossiers, le parti présidentiel a décidé de parrainer la candidature de Bamba Mamadou en lieu et place de celle de Sidiki Konaté.

Les législatives 2025 à Man tournent désormais à un bras de fer au sein du RHDP. Député sortant du parti présidentiel, Sidiki Konaté avait déposé sa candidature pour les élections législatives prévues le 27 décembre en Côte d’Ivoire. Mais la candidature de l’ancien ministre de l’artisanat en Côte d’Ivoire n’a malheureusement pas été validée par son parti, à savoir le RHDP. En dépit de ce rejet de sa candidature, l’ancien ministre ivoirien qui figure parmi les anciens collaborateurs de Guillaume Soro au RHDP, a décidé d’être candidat indépendant aux élections législatives 2025 à Man.

Suite à la validation de sa candidature par le Conseil Constitutionnel, Sidiki Konaté est désormais engagé sur le terrain pour la campagne électorale. Dans une récente déclaration, le candidat indépendant a réaffirmé sa volonté de remporter ces élections législatives 2025 dans la circonscription de Man, le 27 décembre prochain : «Ceux qui se réclament aujourd’hui candidats du Rhdp sont les mêmes qui, en 2021, ont fabriqué et soutenu un indépendant contre moi, alors que j’étais le candidat officiel du parti. Aujourd’hui ils pleurent parce que je me présente librement, pour mon peuple et pour ma dignité.

Allez leur dire, nous ne fuyons pas. Nous allons au combat démocratique, avec la vérité, la dignité et la force peuple››, a déclaré l’ancien ministre de l’artisanat en Côte d’Ivoire. En ce qui concerne le parti présidentiel, il a jeté son dévolu sur Mamadou Bamba pour ces législatives du 27 décembre prochain dans la circonscription de Man. L’équipe du RHDP dans la localité de Man est également composée de l’ancien ministre Albert Flindé.