Mis à jour le 20 janvier 2026 par Moh F
Les convocations CAFOP 2026 sont mises en ligne avant le déroulement des compositions écrites. Le planning du concours a par ailleurs été dévoilé par la direction des examens et concours. Et selon les informations qui y figurent, le retrait de la convocation pour ce concours débute le mercredi 1er avril prochain.
Les convocations CAFOP 2026 sont disponibles en ligne dès le mois d’avril. Selon le calendrier du concours, les candidats affrontent les épreuves écrites officiellement à la date du samedi 11 avril prochain. Le déroulement des compositions CAFOP est précédé de l’opération de retrait des convocations en ligne. Sauf changement, le retrait des convocations CAFOP 2026 en ligne se fait à l’adresse men-deco.org, le site officiel de la direction des examens et concours. La date indiquée par la DECO pour cette opération en ligne est le mercredi 1er avril 2026.
Pour ceux et celles qui ne seront pas en mesure d’imprimer leur fiche à domicile, ils peuvent se rendre dans un espace de cybercafé pour faire cette opération. A titre de rappel, la date limite pour les préinscriptions est officiellement fixée au vendredi 13 février 2026. Il faut aussi rappeler aux candidats que les visites médicales du concours sont déjà lancées. Concernant le dépôt des dossiers de candidature pour le CAFOP session 2026, la date limite est fixée au mois de mars, plus précisément au 11 mars prochain.
Le déroulement des épreuves écrites du concours se fera le samedi 11 avril 2026 dans l’ensemble des centres d’examen. Pour connaitre son centre d’examen, le candidat doit attendre le retrait de sa convocation, puisque le nom du centre figure justement sur sa convocation. Les résultats définitifs du CAFOP sont attendus pour juin 2026. Mais cette date, la direction des examens procèdera aux premières délibérations après le déroulement des compositions écrites.
Les résultats du premier tour pour le concours CAFOP sont attendus pour le vendredi 8 mai 2026 selon le calendrier du concours. Un report de cette date doit être envisagé par les candidats, puisque les délibérations interviennent souvent quelques jours ou quelques semaines après la date indicative. En tout état de cause, les candidats seront tenus informés via les canaux officiels de la disponibilité des résultats du concours.

