Mis à jour le 6 février 2026 par Moh F
Les maires PPA CI étaient présents à la cérémonie d’adresse de vœux à Laurent Gbagbo, le président du PPA CI. Cette cérémonie était l’occasion pour les élus de renouveler leur confiance et leur soutien à l’ex-dirigeant ivoirien, après la crise traversée par le parti lors des élections législatives de décembre dernier.
Les maires PPA CI manifestent de nouveau leur soutien à Laurent Gbagbo, le président du PPA CI. Lors des élections législatives, la formation politique a été mise à rude épreuve, suite à une décision prise par le comité central du parti. Le PPA CI avait décidé de ne pas aller aux élections législatives, en signe de protestation contre le nouveau mandat brigué par le Président Ouattara Alassane. Malgré l’interdiction émise par le parti, plusieurs cadres du PPA CI avaient foulé au pied cette interdiction en se présentant aux législatives. C’est le cas par exemple de Stéphane Kipré, Blaise Lasm ou encore Prince Arthur Dalli, ex-leader du mouvement des jeunes au PPA CI. De l’autre côté, de nombreux élus du parti ont décidé de s’aligner sur la décision prise par le comité central.
Maire de la commune de Tabou, OUALLO Jean Luc a rassuré le président du PPA CI du soutien des maires de sa formation politique, dans son combat politique : «En tant que Maires PPA-CI, élus au contact direct des populations, nous mesurons chaque jour l’attente immense du peuple ivoirien : attente de justice, de paix véritable, de développement équitable et de gouvernance démocratique. Ces aspirations rejoignent pleinement la vision politique que vous portez depuis plusieurs décennies.
Monsieur le Président, Nous tenons à vous rassurer de notre engagement total, de notre fidélité politique et de notre disponibilité constante à œuvrer, dans nos communes respectives, à l’enracinement du PPA-CI, à la défense des idéaux de souveraineté et à la mobilisation populaire autour de notre projet de société. L’année 2026 s’annonce décisive. Elle devra être une année de consolidation de notre parti, de renforcement de notre présence territoriale et de préparation responsable des échéances à venir. À cet effet, les Maires PPA-CI se tiennent prêts à jouer pleinement leur rôle politique, institutionnel et militant.», révèle le porte-parole des maires PPA CI, lors de la cérémonie d’adresse de vœux au président du PPA CI.

