Les préinscriptions CAFOP 2025 prennent fin le 24 janvier prochain, conformément au calendrier établi par la DECO, la Direction des Examens et Concours. Les candidats composent cette année le 15 mars 2025, selon l’organigramme du concours.
Les préinscriptions CAFOP 2025 ont démarré depuis le mois de novembre. Selon le calendrier défini par la DECO, la date limite pour les inscriptions au concours CAFOP approche à grands pas. Sauf changement de dernière minute, les candidats ne pourront plus faire de préinscription à partir du 25 janvier. Les préinscriptions CAFOP 2025 se font uniquement sur la plateforme men-deco.org. Après la préinscription, le candidat doit rapidement prendre rendez-vous pour la visite médicale. Pour cela, il doit s’inscrire à la visite médicale du concours, depuis la plateforme de la DMOSS.
Les inscriptions se font sur le site dmoss-ci.net. Le candidat doit s’acquitter de la somme de 28 000 FCFA pour la visite médicale du concours. Une fois la visite médicale terminée, le candidat consulte les résultats en ligne. S’il est déclaré apte alors il passe à la prochaine étape, à savoir le paiement du droit d’inscription au concours. Le paiement du droit d’inscription est possible jusqu’au 17 février 2025 selon les informations fournies par la DECO, la Direction des Examens et Concours. Pour le dépôt des dossiers dans les différentes DRENA, les candidats ont jusqu’au 19 février 2025 pour le faire.
La liste des documents à fournir est disponible sur le site de la DECO. Le mois de mars sera consacré aux compositions écrites du concours. Conformément au calendrier mis en place, les compositions écrites du CAFOP se tiendront le samedi 15 mars 2025. Les épreuves écrites se déroulent en une seule journée. L a liste définitive des admis est dévoilée après le déroulement des tests psychotechniques. Cette année, ce sont 6000 candidats qui seront admis dans les différents centres de formation du CAFOP, après la proclamation des résultats définitifs. Les délibérations du premier tour sont attendues dans le courant du premier semestre de l’année 2025.