liste-fae-emerse-can-2025-zaha-convoque-simon-adingra

Liste de Fae Emerse CAN 2025 : Wilfried Zaha convoqué, Adingra absent

Mis à jour le 9 décembre 2025 par Moh F

La liste de Fae Emerse pour la CAN 2025 vient d’être dévoilée ce mardi 9 décembre 2025. Le sélectionneur a fait appel à Wilfried Zaha, grand absent du côté des éléphants pendant la coupe d’Afrique des Nations 2023.

La liste de Fae Emerse pour la CAN 2025 est désormais connue. Comme on peut s’en douter, de nombreuses surprises sur la liste dévoilée par le sélectionneur des éléphants de Côte d’Ivoire ce mardi 9 décembre 2025. Arrivé en sélection il y’a de cela quelques mois, Alban Lafont disputera la Coupe d’Afrique des Nations avec les éléphants de Côte d’Ivoire. Le portier qui a récemment opté pour la sélection ivoirienne disputera donc sa première grande compétition avec les éléphants. La liste de Fae Emerse pour la CAN 2025 comporte une énorme surprise. Il s’agit du retour de Wilfried Zaha, attaquant ivoirien qui évolue du côté de la MLS aux Etats-Unis.

Absent lors de la dernière CAN, l’international ivoirien qui est récemment passé par la France avec la MLS, est présent sur la liste de Fae Emerse pour la CAN 2025. Le footballeur ivoirien était ces derniers mois, fortement réclamé sur le terrain par de nombreux supporters, en raison de sa performance en MLS cette saison. Wilfried Zaha signe donc son grand retour en sélection nationale à l’occasion de la CAN 2025 qui se jouera au Maroc. L’une des plus grosses absences de cette liste est l’attaquant ivoirien Simon Adingra, révélation de la dernière CAN en Côte d’Ivoire.

Pour ceux et celles qui ne le savent pas, le footballeur ivoirien traverse une mauvaise passe avec son nouveau club en Premier League. C’est donc fort de ce constat que le sélectionneur Emerse Fae a décidé de se passer des services de son attaquant vedette, pour la prochaine coupe d’Afrique des Nations. Sans club depuis plusieurs mois, Ali Badra Sangaré n’est logiquement pas convoqué pour cette coupe d’Afrique des Nations qui débute le 21 décembre au Maroc. Les éléphants évolueront dans un groupe composé du Cameroun, du Mozambique et du Gabon.

GARDIENS DE BUT

1- Yahia Fofana

2- Alban Lafont

3- Mohamed Koné

DEFENSEURS

4- Evan Ndicka

5- Emmanuel Agbadou

6- Ousmane Diomandé

7- Willy Boly

8- Guéla doué

9- Ghislain Konan

10- Odilon Kossounou

11- Christopher Opéri

12- Armel Zohouri

MILIEUX DE TERRAIN

13- Seko Fofana

14- Jean-Philippe Gbamin

15- Franck Kessié

16- Chris Oulaï

17- Ibrahim Sangaré

18- Jean-Mikaël Seri

ATTAQUANTS

19- Vakoun Bayo

20- Oumar Diakité

21- Amad Diallo

22- Yan Diomandé

23- Sebastien Haller

24- Jean-Philippe Krasso

25- Bazoumana Touré

26- Wilfried Zaha

Réservistes

Evann Guessand

Parfait Guiagon