Mamadou Niang invite Simon Adingra à quitter le club de Brighton et à aller vers de nouveaux horizons. L’international ivoirien âgé de 23 ans aujourd’hui est en manque de temps de jeu avec son club anglais depuis un bon moment. Le champion d’Afrique en titre a même manqué le choc avec Manchester United il y’a quelques jours de cela.
Simon Adingra va-t-il quitter Brighton d’ici la fin de saison ? Seule certitude du moment, son manque de temps de jeu risque de compromettre son talent et probablement son avenir sportif. Alors qu’il est au meilleur de sa forme, l’international ivoirien manque énormément de temps de jeu avec le club de Brighton. Arrivé au club anglais en 2022, Simon Adingra a eu énormément de temps pour s’adapter et s’intégrer à l’effectif de son club anglais.
Il y’a quelques mois de cela, le manager Brighton faisait même les éloges de l’international ivoirien : «Nous avons de belles opportunités de départ avec plusieurs options. Je suis très heureux de la façon dont Simon s’intègre dans l’équipe. De la façon dont il apporte sa performance sur le terrain… Il fait de très bonnes statistiques, de très bons chiffres jusqu’à présent. Il a toujours un impact sur nos résultats. En fin de compte, c’est très important pour nous. Bien sûr, il sera également une option pour débuter dimanche.», affirmait Fabian Hurzeler.
Pourtant la situation de l’ivoirien avec son club s’est quasiment empirée avec le temps surtout pour cette nouvelle saison. Au regard du traitement qu’il subit actuellement, l’une des meilleures alternatives pour l’ivoirien serait de quitter le club anglais. C’est d’ailleurs l’avis partagé par l’ex-footballeur Mamadou Niang. L’ex-attaquant marseillais a invité Simon Adingra à quitter Brighton :
«Aujourd’hui, Adingra on entend moins parler qu’auparavant, si j’ai un conseil à donner à Simon Adingra c’est de chercher un club qui lui offrira plus de temps de jeu. C’est un grand talent en devenir de notre continent et de la Côte d’Ivoire, mais le fait de ne pas pouvoir jouer freine sa progression, ça le ralentit, j’ai l’impression qu’Adingra marque le pas pendant que Minteh lui progresse».
Pendant la CAN 2024, nul n’ignore l’impact offensif de la présence d’Adingra dans l’effectif de Fae Emerse. Mais avec un temps de jeu considérablement en baisse, l’attaquant ivoirien risque de voir sa titularisation être menée en équipe nationale. En 2022, l’ivoirien s’engageait pour 4 ans avec le club anglais.