Marc Brys vient de réagir à la décision relative à sa démission de son poste de sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun. Il convient de rappeler que cette décision intervient après la réélection de Samuel Eto’o à la tête de la FECAFOOT, la fédération camerounaise de football.
Marc Brys refuse de démissionner de son poste d’entraineur des Lions Indomptables. L’actualité sportive camerounaise est fortement secouée depuis quelques jours par la nomination d’un nouvel entraineur à la tête des Lions indomptables du Cameroun. Le 29 novembre dernier, a eu lieu l’élection du président de la FECAFOOT, la fédération camerounaise de football. Sans surprise, c’est l’ancien footballeur Samuel Eto’o qui a été reconduit à la tête du football camerounais, à l’issue d’un processus électoral remis en cause par certaines associations sportives de football au Cameroun. Les premières mesures fortes prises par le président n’ont pas mis du temps. Dans un communiqué officiel, Samuel Eto’o a annoncé la nomination d’un nouvel entraineur à la tête des Lions indomptables du Cameroun, en remplacement de Marc Brys.
En dépit de cette nomination, Marc Brys refuse toujours de démissionner de son poste de sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun, lui qui bénéficie du soutien du ministère des sports : «Non, je ne tire pas un trait sur cette affaire. En fin de compte, c’est moi qui prends la décision finale, et pour l’instant, j’ai décidé de ne pas démissionner. J’ai signé un contrat jusqu’en septembre de l’année prochaine, je n’ai donc pas l’intention de jeter l’éponge à mi-parcours. Mais je dois savoir quelles seront les conséquences de tout ce qui s’est passé ici. Il est vrai qu’il semble impossible de continuer à travailler avec cette attitude de la Fecafoot, mais c’est finalement au ministère des Sports de trancher. », a déclaré le sélectionneur belge après la décision du président de la FECAFOOT. Rappelons par ailleurs que le nouvel entraineur du Cameroun a déjà dévoilé la liste des footballeurs camerounais retenus pour la prochaine CAN au Maroc. Vincent Aboubakar et André Onana ne figurent pas sur la liste des joueurs sélectionnés.

