martial-gohourou-concurrence-laffont-yahia-fofana

Martial Gohourou plaide pour une concurrence entre Laffont et Yahia Fofana

Mis à jour le 13 janvier 2026 par Moh F

Pour Martial Gohourou, Alban Laffont mériterait à être en concurrence avec le portier numéro 1 des éléphants de Côte d’Ivoire. Sélectionneur des éléphants de Côte d’Ivoire, Emerse Fae avait mis fin à la polémique sur le poste de portier en réaffirmant sa confiance à l’endroit de Yahia Fofana, vainqueur de la CAN 2023 avec les éléphants.

Martial Gohourou relance la polémique sur le poste de portier des éléphants de Côte d’Ivoire. Après l’élimination des éléphants en quarts de finale, le journaliste estime que la concurrence mérite d’être relancée à ce poste, en dépit de la préférence de l’entraineur Faé en faveur de Yahia Fofana : «quand on mesure 1 mètre 92, qu’on est gardien de but et qu’on n’arrive pas à se déployer ni à aller sur les ballons hauts, ça pose un vrai problème. Le gardien n’a pas joué comme il le fallait.», a déclaré le journaliste sportif ivoirien.

La performance de Yahia Fofana reste mitigée dans cette coupe d’Afrique des Nations qui s’est tenue au Maroc. Le portier ivoirien a encaissé quatre buts sur les quatre matchs disputés dans les cages des éléphants de Côte d’Ivoire. Fort de ce constat, Martial Gohourou interpelle une nouvelle fois le sélectionneur des éléphants, afin que la concurrence soit relancée au poste de gardien de buts de l’équipe nationale : «Je profite pour dire quand on fait appel à un joueur comme Alban Laffont et que l’entraîneur dit clairement qu’il a déjà son numéro 1, cela signifie qu’il n’y a plus de concurrence et l’absence de concurrence multiplie ce genre d’erreurs, comme celles commises par yahia.

Trés prochainement il faut ouvrir la concurrence au poste de gardien de but en sélection ivoirienne.», souligne le journaliste sportif ivoirien. Alban Laffont a disputé un seul match en CAN. Pour la troisième journée des phases de poule, le sélectionneur Emerse Faé avait décidé de faire tourner son effectif face au Gabon. Menés au score 2-0, les ivoiriens s’imposeront au final par le score de 3-2.