Mis à jour le 6 janvier 2026 par Prosper M
Le match CIV Burkina pour la CAN 2025 a lieu ce mardi 6 janvier 2026. Le vainqueur de cette rencontre filera tout droit en quart de finale de la coupe d’Afrique des Nations. Avant la rencontre entre les deux voisins, le portier des étalons Farid Ouédraogo est sorti de se réserve.
Le match CIV Burkina Faso pour les huitièmes de finale de la CAN 2025, est très attendue. C’est ce mardi 6 janvier 2026 que les deux pays s’affrontent pour une place en quart de finale de la coupe d’Afrique. Pour certains, il s’agit d’un derby, même si la Côte d’Ivoire part favori dans cette rencontre face aux étalons. Portier des étalons, Farid Ouedraogo a pris la parole avant le match tant attendu CIV Burkina Faso dans cette coupe d’Afrique des Nations :
«Tout le monde est prêt. C’est un derby, un match spécial pour beaucoup d’entre nous, parce qu’il y a des joueurs qui ont de la famille là-bas, et vice versa. C’est donc un match à gagner pour faire plaisir au peuple burkinabè, surtout avec tout ce qui se passe actuellement. Je pense qu’une victoire pourrait mettre du baume au cœur. Il faudra être patient et ne pas s’affoler. Certes, c’est un derby, mais ça reste un match de football. Nous partirons avec nos armes et notre dispositif tactique.
Que le début de match soit difficile ou facile, il ne faudra pas sortir du match, continuer à y croire et lutter jusqu’à la fin.», a déclaré le portier des étalons du Faso. Du côté des éléphants, un seul joueur forfait pour cette rencontre. Il s’agit de l’avant-centre Bayo Vakoun. Emerse Fae devrait donc aligner en attaque Yan Diomandé, Amad Diallo et Philippe Krasso. Du coté des étalons, le milieu de terrain évoluant dans le championnat tanzanien Aziz Ki devrait manquer ce match capital, pour des raisons personnelles.

