match-cote-d-ivoire-burkina-derby

Match Côte d’Ivoire Burkina : un véritable derby selon Emerse Faé

Mis à jour le 5 janvier 2026 par Moh F

Le match entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso en huitièmes de finale de la CAN est très attendu. Pour le champion en titre c’est l’occasion de réaffirmer ses ambitions au Maroc tandis que le pays des hommes intègres vise une première étoile continentale.

Le match Côte d’Ivoire Burkina se présente comme un derby. À l’occasion des huitièmes de finale de la CAN 2025 au Maroc, les éléphants de Côte d’Ivoire iront défier les étalons du Faso. Si les deux voisins se connaissent bien sur le terrain, l’avantage des nombreuses confrontations a majoritairement tourné en faveur des ivoiriens. A l’occasion de ces huitièmes de finales de la CAN, le destin réunit de nouveau les deux voisins ouest africains. Avant le match Côte d’Ivoire Burkina prévu le 6 janvier 2026, Emerse Faé a tenu une conférence de presse ce lundi 5 janvier. Pour le sélectionneur des éléphants de Côte d’Ivoire, cette rencontre se présente comme un véritable derby entre deux voisins :

«Il faudra que nous ayons les mêmes ingrédients que ceux que nous avons eu lors des précédents matchs pour prendre notre petite revanche sur le Burkina après notre match amical. Il nous faut gagner ce derby. Dès que l’arbitre donnera le coup d’envoi, il n’y aura plus de statistiques qui vaillent. Chacune des deux équipes veut jouer les quarts de finale. Je fais confiance aux joueurs pour y parvenir. C’est véritablement un derby. Que ce soient les Étalons ou les Éléphants, tous les joueurs seront motivés pour ce match.

J’espère que nous serons plus pragmatiques demain pour engranger une victoire. Je n’ai pas l’habitude de me mettre la pression. On reste concentré sur l’adversaire de demain et je fais confiance au groupe. Tout le monde a faim et a envie de se qualifier.», a déclaré le sélectionneur ivoirien en conférence de presse. En cas de victoire, la Côte d’Ivoire rencontrera en quarts de finale le vainqueur du match Egypte-Bénin prévu ce lundi 5 janvier 2025.