match-maroc-senegal-ismael-jakobs-krepin-diatta

Match Maroc Sénégal: Ismaël Jakobs fait des révélations sur le forfait de Krépin Diatta

Mis à jour le 19 janvier 2026 par Moh F

Le match Maroc Sénégal comptant pour la finale de la CAN 2025 a été marqué par de nombreux revirements inattendus. Après le sacre des lions de la Téranga, le défenseur Ismaël Jakobs fait de grosses révélations sur plusieurs évènement survenus avant la rencontre entre les deux équipes.

Le match Maroc Sénégal comptant pour la finale de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations fait encore parler de lui. A l’issue d’une rencontre aux revirements inattendus, ce sera le Sénégal qui décrochera la 35e édition de la CAN qui s’est déroulée sur le sol marocain. Ce match Maroc Sénégal a été marquée par de nombreux évènements dont certains restent encore confus. Alors qu’il ne ressentait aucune gêne, le milieu de terrain Krépin Diatta, qui était annoncé titulaire dans cette rencontre, sera finalement sur le banc de touche. Pour le défenseur sénégalais Ismaël Jakobs, beaucoup de choses étranges se sont passées avant le match Maroc Sénégal du dimanche 18 janvier 2026 :

«Il s’est passé beaucoup de choses avant le match. Je pense que beaucoup de choses sortiront après… Ce n’était pas juste cette situation. Plein de choses aussi avant le match. Mais vous allez découvrir. Il est arrivé beaucoup de choses à Krépin, Ousseynou et Pape Matar Sarr à la mi-temps.», a révélé le latéral sénégalais après la rencontre face aux lions de l’Atlas. Pour le journaliste camerounais Remy N’Gono, de nombreuses questions restent pour l’heure sans réponse pour cette finale de la CAN : «Une finale avec un désordre hallucinant. Des stadiers marocains entrain de courir avec le deuxième gardien du Sénégal après avoir tenté de voler la serviette d’Edouard Mendy.

Achraf Hakimi qui détourne la serviette d’Edouard Mendy pour lancer aux stadiers. Krépin Diatta, annoncé titulaire sur la feuille du match qui déclare forfait à l’échauffement !!! Et avant ça, des joueurs sénégalais envahis à la gare sans la moindre sécurité… Qu’est qui est donc arrivé à Krépin Diatta, Ousseynou Niang qui ont quitté l’équipe à l’échauffement, entourés par leurs coéquipiers? Pape Matar Sarr a également été victime d’un malaise à la mi-temps…», s’interroge l’éminent journaliste camerounais. Au terme des nombreux revirements survenus, la 35e édition de la coupe d’Afrique des Nations sera remportée par le Sénégal, grâce à un but inscrit dans les phases de prolongation.