match-senegal-egypte-kalidou-koulibaly

Match Sénégal Egypte : «une demi-finale très difficile» selon Kalidou Koulibaly

Mis à jour le 14 janvier 2026 par Prosper M

Le match Sénégal Egypte est la première affiche des demi-finales de la coupe d’Afrique des Nations au Maroc. Avant la rencontre, Kalidou Koulibaly, défenseur des lions de la Teranga a livré ses impressions sur cette rencontre très attendue par les amoureux du football.

Le match Sénégal Egypte à la CAN 2025 au Maroc est une rencontre aux allures de vengeance. Pour information, les sénégalais avaient privé les égyptiens d’un huitième trophée de champion d’Afrique lors de la CAN qui s’est tenue au Cameroun. A l’issue d’une rencontre très serrée, les deux équipes se sont retrouvées en séance de tirs aux buts. Les sénégalais seront meilleurs à cet exercice, ce qui permettra aux sénégalais de décrocher leur premier titre de champion d’Afrique. Avant la demi-finale face à l’Egypte, le défenseur des Lions de la Teranga était en conférence de presse.

Selon l’international sénégalais, la demi-finale face aux pharaons sera très serrée, d’autant plus que les pharaons ont réussi à sortir la Côte d’Ivoire de la compétition, pourtant favorite dans les sondages et même dans le jeu : «C’est vrai que nous avons battu l’Égypte en finale de la dernière CAN, mais chaque match a sa propre histoire. Cette demi-finale sera très difficile. Nous respectons énormément cette équipe égyptienne, qui mérite pleinement sa place. Elle a réalisé un bon tournoi, tout comme nous.

Ce sera peut-être un match fermé, mais nous ferons tout pour le gagner.», rapporte le joueur sénégalais. Malgré la défaite en finale de la CAN 2021 au Cameroun, le sélectionneur des pharaons reste optimiste sur l’issue de cette rencontre : «Le Sénégal serait une bête noire pour l’Égypte ? JAMAIS. L’Égypte est la sélection la plus titrée de l’histoire de la CAN. Ce n’est pas parce qu’une équipe t’a battu une fois qu’elle devient une bête noire.», déclare Hossam Hassan en conférence de presse. Le vainqueur de cette rencontre affrontera soit le Maroc, soit le Nigéria en finale de la CAN dimanche prochain.