obsèques-de-nadiya-sabeh-ariel-sheney-programme

Obsèques de Nadiya Sabeh : Ariel Sheney donne le programme

Mis à jour le 5 décembre 2025 par Moh F

Les obsèques de Nadiya Sabeh, épouse du chanteur ivoirien Ariel Sheney, décédée le mercredi 3 décembre 2025, sont prévus à Abidjan. Le chanteur ivoirien vient de rendre public le programme pour les obsèques de sa défunte épouse qui luttait contre un cancer du sein depuis plus d’un an.

Les obsèques de Nadiya Sabeh se dérouleront dans le courant de ce mois de décembre. Animatrice et chroniqueuse télé, l’épouse d’Ariel Sheney a été arrachée à l’affection de ses proches le mercredi 3 décembre. Elle se battait depuis des années contre un cancer du sein qui l’avait momentanément éloigné de l’univers des médias. Après une rude bataille contre cette maladie, Nadia Sabeh refait surface pour le plus grand bonheur des ivoiriens. Elle sera même désignée ambassadrice de la lutte contre le cancer par le ministre Pierre Dimba, ministre chargé de la santé en Côte d’Ivoire.

Malgré son courage et sa détermination, la maladie finira par avoir raison de l’une des chroniqueuses télé les plus appréciées par les ivoiriens. Le chanteur ivoirien n’a pas manqué de rendre un vibrant hommage à son épouse décédée dans la journée du mercredi 3 décembre : «Ce mercredi, j’ai perdu bien plus qu’une épouse. J’ai perdu ma complice, mon pilier, mon amour. Celle que j’appelais tendrement *ma lionne*, pour sa force, sa résilience, son courage… jusqu’au bout.*Ma femme* a combattu avec dignité et acharnement.

Elle a affronté le cancer une première fois, puis une seconde. Et malgré la rechute, elle est restée debout. Forte pour moi, forte pour les siens, forte pour la vie. Aujourd’hui, je suis brisé… mais infiniment fier d’avoir été son époux. Fier de l’avoir aimée. Et reconnaissant pour chaque instant vécu à ses côtés.», a déclaré l’artiste Ariel Sheney. Le chanteur a également rendu public le programme des obsèques de Nadiya Sabeh, sa défunte épouse :