onze-CAN-2025-CAF-top-11

Onze CAN 2025 : aucun ivoirien dans le top 11 de la CAF

Mis à jour le 21 janvier 2026 par Moh F

Le onze de la CAN 2025 vient d’être dévoilé par la Confédération Africaine de Football, ce mercredi 21 janvier 2026. Malheureusement, aucun footballeur ivoirien ne figure dans le top 11 dévoilé par la CAF, un top composé principalement de trois pays.

Le onze de la CAN 2025 est enfin connu. Ce mercredi 21 janvier 2026, la Confédération Africaine de Football a dévoilé son top 11 de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Très héroïque lors de la finale de la CAN, l’international sénégalais Sadio Mané figure dans le onze de la CAN 2025 dévoilé par la CAF. En attaque, on retrouve également l’international nigérian Victor Oshimen. Même si le Nigéria a été éliminé en demi-finale, l’avant-centre nigérian a réalisé une magnifique coupe d’Afrique des Nations. Rappelons par ailleurs que le Nigéria a terminé troisième, après avoir battu l’Egypte lors du match pour la troisième place de la coupe d’Afrique des Nations.

Finaliste malheureux de la CAN 2025, Brahim Diaz figure dans le top 11 dévoilé par la CAF ce mercredi. L’attaquant marocain avait suscité une vive polémique après son pénalty manqué face au Sénégal en finale de la coupe d’Afrique des Nations. La panenka du marocain avait été stoppé net par le portier sénégalais Edouard Mendy. Le milieu de terrain du onze de la CAN est à 100% ouest africain. On retrouve notamment Pape Gueye et Idrissa Gana Gueye dans le milieu de terrain de la CAF. Vainqueur du ballon d’or africain en 2024, le milieu nigérian Lookman figure dans le onze officiel de la CAN 2025 présenté par la CAF.

Au niveau de la défense, les deux latéraux désignés par la CAF dans son top 11 sont marocains. Il s’agit du capitaine Achraf Hakimi et de son compatriote Mazraoui. Désigné meilleur gardien de la coupe d’Afrique des Nations, le portier marocain figure tout naturellement dans le top onze de la CAF. Éliminé en quart de finale par l’Egypte, la Côte d’Ivoire ne dispose d’aucun joueur dans ce top dévoilé par la CAF ce mercredi. Si les éléphants avaient débuté la CAN en suscitant un énorme engouement, ils seront freinés dans leur élan par les pharaons d’Egypte, en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations au Maroc.