Mis à jour le 16 janvier 2026 par Moh F
L’organisation de la CAN 2028 pourrait finalement revenir au Maroc selon les bruits qui courent. D’après certaines informations, les discussions au sein de la CAF seraient déjà très avancées pour l’octroi de l’édition 2028 de la Coupe d’Afrique des Nations au royaume chérifien, compte tenu du calendrier hyper serré entre les éditions 2027 et 2028.
L’organisation de la CAN 2028 est déjà évoquées en coulisses au niveau de la Confédération africaine de football. Après cette édition, la compétition passera officiellement à quatre ans chaque édition. L’organisation de la CAN 2028 pourrait être confiée au Maroc selon les bruits qui courent. Cette information vient de Romain Molina, écrivain et figure bien connue dans le domaine du football. Après l’édition 2027 co-organisée par trois pays, la Confédération africaine de football, compte tenu de son calendrier assez serré, pourrait confier l’édition d’après au Royaume chérifien :
«Il y a des discussions avancées au sein de la CAF pour que le Maroc organise à nouveau la CAN en 2028 (à condition que les Lions gagnent cette édition). A cause du changement de calendrier et périodicité de la CAN (avec le passage à tous les quatre ans ensuite), la CAF se retrouve embêtée car la CAN 2028 arrive très vite et il n’y a presque aucun pays susceptible d’être prêt pour cette date.», révèle Romain Molina. Sur le plan des infrastructures, le Maroc est déjà prêt pour accueillir cette compétition, comme elle le démontre avec l’édition 2025 qui tend vers sa fin.
Ce choix en faveur du Maroc s’appuierait sur un éventuel désistement de l’Egypte pour l’organisation de la CAN 2028 : «L’Egypte n’étant finalement pas très emballée pour le moment, la CAF s’est tournée vers le Maroc mais ces derniers posent leurs conditions.», conclut l’écrivain et homme de média. La finale de la CAN 2025 opposera le Maroc, pays organisateur, au Sénégal, le dimanche 18 janvier 2026. Le match pour la troisième place opposera samedi le Nigéria à l’Egypte.

