Mis à jour le 5 janvier 2026 par Moh F
Philippe Krasso s’est exprimé sur le choc entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso, dans le cadre des huitièmes de finale de la CAN au Maroc. Pour l’attaquant du Paris FC en France, chaque match a ses réalités, même si les éléphants partent favoris dans ce duel entre voisins ouest africains.
Philippe Krasso a réagi au match qui opposera la Côte d’Ivoire au Burkina Faso en huitièmes de finale de la CAN 2025. Après leur victoire face au Gabon lors de la troisième journée des phases de poules, les éléphants ont terminé en tête de leur groupe. Grâce à cette position, ils affrontent en huitième de finale le Burkina Faso. Les éléphants partent grands favoris de cette rencontre des huitièmes de finale entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire. Mais pour Philippe Krasso, il faudrait tout de même rester sur ses gardes, d’autant plus que chaque match de coupe d’Afrique des Nations a ses réalités :
«On connaît bien l’équipe du Burkina, une belle équipe. Chaque match a ses réalités. Il faudra juste se concentrer et bien négocier ce match pour passer à la prochaine étape. C’est vrai que c’est un match important, mais il faut simplement jouer pour battre l’équipe du Burkina. J’essaierai d’être frais et prêt pour aider le collectif à atteindre l’objectif. Il ne faut sous-estimer personne. Chaque équipe mérite la place qu’elle occupe aujourd’hui. Je sens que ce sera un bon match.», a déclaré l’attaquant ivoirien en conférence de presse.
Si les éléphants ont réalisé un parcours sans faute jusque-là, ils n’ont pas droit à l’erreur dans cette confrontation de huitièmes de finale de la CAN. En cas de victoire face au Burkina, les hommes d’Emerse Faé devraient rencontrer le Bénin ou l’Egypte en quart de finale. Le Mali ou le Sénégal seront au menu des demi-finale de la CAN 2025 pour les ivoiriens, s’ils franchissent ce dernier carré de la compétition. L’attaquant du Paris FC devrait débuter dans cette rencontre face aux étalons mardi, suite à l’indisponibilité de Bayo Vakoun.

