L’élection présidentielle ivoirienne de 2025 approche à grands pas alors que se multiplient les soutiens en faveur du président sortant. Au siège du parti RHDP, la conférence des PCA a officiellement remis la somme de 100 millions de FCFA au président Ouattara Alassane pour sa campagne.
L’élection présidentielle ivoirienne d’octobre 2025 est marquée par une forte mobilisation autour de la candidature du président Ouattara Alassane. Le 29 juillet dernier, le président ivoirien déclarait sa candidature à la présidentielle ivoirienne, une décision saluée par l’ensemble des cadres et militants du RHDP. Et depuis lors, les soutiens financiers à la candidature du président ivoirien foisonnent de partout. Après les planteurs, puis les élus RHDP, ce sont désormais les PCA des entreprises publiques qui décident de soutenir la candidature du président Ouattara Alassane à l’élection présidentielle ivoirienne de 2025.
Au cours d’une cérémonie qui s’est tenue au siège du parti, à la rue Lepic, les PCA des entreprises publiques ont offert la somme de 100 millions de FCFA en soutien à la candidature du président Ouattara Alassane. Pour le président de la conférence des PCA d’entreprise publique, ce soutien financier de 100 millions de FCFA pourrait s’accroitre davantage, si éventuellement l’élection débouchait sur un second tour : «Cette conférence n’est ni un syndicat ni une institution politique. C’est un regroupement d’acteurs stratégiques du secteur public qui, par de devoir de reconnaissance et de responsabilité, souhaitent soutenir la candidature du président Ouattara. Nous ne voulons pas rester en marge en période électorale.
Après réflexion, nous avons décidé d’apporter 100 millions de FCFA pour la campagne. Et si un second tour devait avoir lieu, nous reviendrons avec davantage.», a déclaré Antoine Gnizako. La remise de la somme de 100 millions de FCFA en soutien à la candidature du président Ouattara Alassane s’est déroulée en présence de Cissé Ibrahim Bacongo, directeur exécutif du RHDP : «La Côte d’Ivoire est notre bien commun. Aucun individu n’a un droit exclusif sur elle… Nous devons aller vers tous les Ivoiriens, même ceux des partis d’en face, pour leur parler de développement, pas de division.», a rappelé le gouverneur du district d’Abidjan.