Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Campagne présidentielle ivoirienne: Ouattara dévoile les 6 piliers de son programme 2025-2030

La campagne pour la présidentielle ivoirienne a officiellement été lancée depuis le 10 octobre dernier sur toute l’étendue du territoire national. Pour le lancement de sa campagne, le président Ouattara Alassane a choisi la ville de Daloa. Lors de son discours, le président ivoirien a dévoilé les six piliers qui fonderont son prochain quinquennat, s’il est élu au soir du 25 octobre 2025.

La campagne électorale à la présidentielle ivoirienne est lancée. Selon le calendrier électoral défini par la CEI, les candidats pourront battre campagne sur l’étendue du territoire national, jusqu’au 23 octobre prochain. Pour l’ouverture de sa campagne à la présidentielle ivoirienne, le président Ouattara Alassane a mis le cap sur la ville de Daloa. Lors du lancement de sa campagne à la présidentielle ivoirienne, le président sortant a dévoilé les axes majeurs de son prochain programme de société pour la Côte d’Ivoire.

Le prochain quinquennat du président ivoirien s’articule autour de six axes majeurs : «Notre pays, la Côte d’Ivoire, a connu ces dernières années des avancées remarquables dans tous les domaines : institutions, cohésion sociale, stabilité, sécurité, économie, infrastructures, cadre de vie, amélioration des revenus. Ces résultats, sources de progrès sociaux tangibles, sont le fruit d’une vision claire et d’une gouvernance rigoureuse que nous avons conduite depuis 2011. Mes chers compatriotes, si nous pouvons être fiers du chemin parcouru, nous sommes aussi conscients qu’il reste encore des attentes légitimes à satisfaire et des défis importants à relever.

Face à ces défis, il nous faut repenser un modèle de croissance encore plus inclusif, et mieux aligné sur les aspirations de nos concitoyens et sur les réalités de ce siècle.

Notre vision pour les cinq prochaines années s’articulera autour de six piliers majeurs :

1. la construction d’une Grande Nation stable, en paix et en sécurité ;

2. le renforcement du capital humain, pour créer des emplois durables et qualifiés ;

3. le développement d’infrastructures stratégiques et de pôles économiques régionaux ;

4.la modernisation de l’agriculture et le renforcement des chaînes de valeur

5.l’industrialisation et la promotion de l’investissement privé pour l’émergence de champions nationaux ;

6.la consolidation d’une gouvernance exemplaire et d’une administration performante ;».

Le président ivoirien a conclu son discours d’ouverture de campagne à la présidentielle ivoirienne par un appel massif à aller voter le mardi 25 octobre prochain : «Le samedi 25 octobre 2025, je vous invite à sortir massivement pour voter ADO, pour la grandeur de notre pays, la grandeur de notre Nation.», a déclaré le président ivoirien depuis la ville de Daloa.

Mission News Theme by Compete Themes.