Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Meeting de Billon à San-Pedro : le candidat du CODE promet d’industrialiser la ville

Le meeting de Billon dans la ville de San-Pedro a été marquée par de nombreuses promesses électorales. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la ville côtière occupe une place de choix dans le programme de campagne de l’ancien ministre du commerce.

Le meeting de Billon à San-Pedro a été couronné de succès. Le candidat du CODE met les bouchées doubles pour le dernier virage de la campagne électorale en Côte d’Ivoire. Selon le calendrier électoral, la campagne s’achève le jeudi 23 octobre prochain. Le vote est prévu pour le samedi 25 octobre 2025 conformément à la Constitution Ivoirienne. Le meeting de Billon à San-Pedro a été marqué par de nombreuses promesses électorales du candidat : «San Pedro, vous avez accompli de grands progrès, mais nous pouvons aller encore plus loin. Le capital humain doit être valorisé : c’est pourquoi je lancerai la construction d’un institut de pêche pour former nos jeunes et leur offrir de vraies opportunités. Je ferai de San Pedro une mégalopole moderne, une véritable zone industrielle animée par des entreprises dirigées par des Ivoiriens.

Vous méritez d’être le moteur du développement, et San Pedro sera la capitale du progrès ivoirien. Osons ensemble !», a déclaré le candidat du CODE lors de son passage dans la ville côtière. Ces dernières années, le RHDP a réussi son ancrage politique dans la ville côtière, mais tous les scénarios restent possibles. Avec le CODE à ses côtés, Jean-Louis Billon pourrait être l’une des surprises de cette élection présidentielle du 25 octobre en Côte d’Ivoire, même si quelques tensions internes risquent de fragiliser la coalition, à en juger par une récente déclaration du secrétaire général :

«Le CONGRÈS DÉMOCRATIQUE (CODE) informe l’opinion nationale et internationale que deux partis politiques, pourtant membres du CODE, ont annoncé de manière unilatérale la tenue d’une conférence…de presse mettant en cause le candidat Jean-Louis BILLON, sous prétexte d’un prétendu non-respect d’engagements. Le CODE tient à préciser que cette initiative n’a jamais été discutée ni validée par le Présidium, organe suprême de concertation et de décision de notre plateforme. En conséquence, les sept (7) partis politiques signataires du CODE, ainsi que l’ensemble des autres formations membres, se désolidarisent totalement de cette démarche isolée, contraire à l’esprit d’unité et de loyauté qui fonde notre engagement commun.», rapporte Roméo KAHOU BI.

Mission News Theme by Compete Themes.