Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Slogan de campagne du RHDP : un slogan provocateur selon Toh Bi Vincent

Le slogan de campagne choisi par le RHDP pour la présidentielle d’octobre 2025 contrasterait avec la réalité évoquée selon l’ancien préfet Toh Bi Vincent. Alors que la campagne électorale tend à sa fin, le candidat recalé à la présidentielle envoie une nouvelle pique au parti au pouvoir.

Le slogan de campagne du RHDP passé au crible par Toh Bi Vincent, ancien préfet d’Abidjan. Lors de l’ouverture des candidatures pour la présidentielle ivoirienne, l’ancien préfet d’Abidjan a déposé sa candidature à l’élection présidentielle au sein de la CEI. Malheureusement pour ses militants et partisans, sa candidature sera rejetée par le Conseil Constitutionnel pour défaut de parrainage. Pour l’heure, Toh Bi Vincent n’a pas encore laissé de consigne de vote à ses partisans et militants. Toutefois, il a demandé aux ivoiriens d’aller retirer leur carte d’électeur dans les différents bureaux de vote. A quelques heures de la clôture de la campagne électorale, l’ancien préfet d’Abidjan s’attaque au slogan de campagne du RHDP, le parti présidentiel :

«Grande Nation, Nation forte, grande Côte d’Ivoire. C’est un slogan de campagne du Parti au pouvoir que je vois sur toutes les routes de Côte d’Ivoire. Je ne sais pas qui a choisi un slogan aussi provocateur et aussi négateur de la réalité du jour. Et je réponds hummmmmm !!! Comment une Nation peut être grande quand elle est divisée chaque fois qu’elle doit être réunie ? Quand elle ne s’entend pas sur les petites choses ? Une grande Nation, c’est d’abord la volonté d’exercer une grande démocratie, où les libertés sont respectées, où les élections sont ouvertes , où les différences n’exposent pas à des risques et où nous partageons les mêmes valeurs.

Une grande Nation, ce n’est pas une Nation où certains rient quand d’autres pleurent, autour des mêmes événements nationaux. Quand je vois tout ce spectacle triste , je me dis que l’espoir avec la génération actuelle est vraiment perdue et que c’est avec nous autres et nos alliés qu’une grande Nation naîtra véritablement.», a déclaré l’ancien préfet d’Abidjan. Lors du dépôt des candidatures, une soixantaine de candidatures ont été reçues par la commission électorale indépendante, dans le cadre de la présidentielle d’octobre 2025. Le Conseil Constitutionnel ne validera que 5 candidatures sur la soixantaine de dossiers transmis par la commission électorale indépendante.

Mission News Theme by Compete Themes.