Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Le PPA CI annonce une marche pour le samedi 8 novembre 2025

Le PPA CI a annonce une nouvelle marche pour le samedi 8 novembre 2025 en Côte d’Ivoire. Cette décision fait suite à une réunion tenue par le parti des peuples africains dans la journée du mardi 28 octobre à son siège. Parmi les objectifs affichés de cette marche, demander la libération des détenus.

Le PPA CI annonce une marche pour la journée du samedi 8 novembre prochain en Côte d’Ivoire. Pour l’heure, ont ignore tout de l’itinéraire de cette nouvelle marche, encore moins de la ville choisie pour cette manifestation du parti des peuples africains. Cette nouvelle marche intervient après celle du 11 octobre dernier qui avait été interdite par le préfet d’Abidjan. Plusieurs individus ont été interpellées à l’issue de cette marche interdite par les autorités du pays. Le PPA CI annonce sa marche du 8 novembre alors qu’un arrêté du ministère de la sécurité a récemment annoncé l’interdiction de toutes marches, ou manifestations sur une période de deux mois :

«Pendant une période de deux (2) mois à compter de la date de signature du présent arrêté les meetings et manifestations publiques des partis ou groupements politiques sont interdits sur toute l’étendue du territoire national, à l’exception de ceux qui s’inscrivent dans le cadre de la participation au processus électoral relatif à l’élection du Président de la République du 25 octobre 2025.». Au regard de cette interdiction, aucune autorisation ne devrait donc être délivrée au PPA CI pour sa marche du 8 novembre prochain en Côte d’Ivoire. Dans un communiqué officiel, le secrétaire général du parti a dévoilé les objectifs de la nouvelle marche annoncée par le parti des peuples africains :

«Le PPA-CI réaffirme sa détermination à se dresser contre ce 4ème mandat anticonstitutionnel de monsieur Alassane OUATTARA. Il appelle, par conséquent, toutes ses structures, tous ses militants, toutes les organisations de la société civile, ainsi que tous les Ivoiriens épris de paix, de justice et de démocratie, à se mobiliser courageusement pour poursuivre le combat contre ce coup d’État civil… Le PPA-CI appelle ses militants, l’ensemble des organisations de la société civile et tous les démocrates ivoiriens à participer à une grande marche pacifique le samedi 8 novembre 2025, afin de protester contre les massacres de populations civiles et d’exiger la libération de tous les prisonniers politiques.», explique Tchétché Gervais, par ailleurs porte-parole adjoint du PPA CI.

Mission News Theme by Compete Themes.