Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Appel à voter le RHDP : Dje Bi Vamy dément toute adhésion au RHDP

Un appel à voter massivement le RHDP a été récemment lancé par le député Dje Bi Vamy Olivier, élu de la circonscription de Zuenoula. Comme il fallait s’y attendre, cet appel a rapidement soulevé une polémique, notamment au sujet d’une éventuelle adhésion de l’élu au RHDP, l’actuel parti au pouvoir.

L’appel à voter le RHDP lancé par le député Dje Bi Vamy Olivier a alimenté la polémique. Elu sous la bannière de candidat indépendant à l’Assemblée Nationale, l’élu ivoirien s’était porté candidat à la présidentielle ivoirienne de ce 25 octobre. Mais sa candidature sera invalidée par le Conseil Constitutionnel en septembre dernier, lors de l’annonce de la liste officielle des candidats à la présidentielle. Alors que la campagne électorale bat son plein, Dje Bi Vamy a récemment lancé un appel aux militants du RHDP, les invitant à aller voter massivement pour le président Ouattara Alassane, dans la journée du 25 octobre.

Très rapidement, cet appel à voter le RHDP a laissé libre cours à de nombreuses spéculations, notamment sur un basculement de l’élu ivoirien dans le camp du RHDP. Face à la polémique, l’élu ivoirien a tenu à clarifier sa position d’indépendant, malgré l’appel lancé aux militants du RHDP : «Etant en campagne pour son parti le RHDP, il m’a invité à rencontrer ses militants au meeting qu’il animait, et à y prendre la parole pour exprimer au Président de la République la reconnaissance des populations de Zuénoula pour les infrastructures y érigées. Oui j’ai accepté de le faire parce que c’est à ma demande que nous avons obtenues du président ces infrastructures.

Toutefois, en aucun cas il ne faut voir dans mes actes un ralliement politique, encore moins un renoncement à mes convictions. Cela je l’ai dit très clairement et je le répète je ne suis pas RHDP. Je reste attaché à la nécessité d’un dialogue franc et inclusif entre les principales forces politiques du pays, ainsi qu’à la tenue d’élections transparentes et ouvertes à tous les candidats, sans exclusion.», a déclaré le maire de Zuenoula.

Mission News Theme by Compete Themes.