L’arrestation d’Henri Joël N’Dri Kouadio vient d’être confirmée via un communiqué de la jeunesse scolaire et universitaire du PDCI RDA. Pour l’heure, aucune information officielle concernant cette interpellation dont les motifs seraient à cette heure encore inconnues.
L’arrestation d’Henri Joel N’dri Kouadio, président national de la jeunesse scolaire et universitaire du PDCI RDA, a été confirmé par des sources au sein du parti d’opposition. Selon une information transmise par le parti, l’un des cadres évoquerait même un cas d’enlèvement, suite à l’arrestation d’Henri Joel N’dri Kouadio dans la journée du mercredi 2 juillet : «« Henri Joël N’Dri KOUADIO, Président de la JPDCI Estudiantine a été arrêté par des éléments inconnus. A cette heure, nous cherchons à savoir par qui et où il est détenu. Restons vigilants, solidaires et mobilisés pour une Côte d’Ivoire juste, libre et démocratique.», a déclaré Ehouo Jacques, Maire de la commune de Plateau, par ailleurs en charge de la jeunesse du parti.
Dans son communiqué, le secrétariat national de la jeunesse PDCI à l’université appelle au calme après l’arrestation d’Henri Joël N’Dri Kouadio dans la journée du mercredi : «La Jeunesse Estudiantine et Scolaire du PDCI-RDA porte à la connaissance de l’ensemble des militants, militantes, ainsi que de la jeunesse estudiantine et scolaire, que le Président National de la Jeunesse Estudiantine et Scolaire du PDCI-RDA a été arrêté ce jour. À l’heure actuelle, nous ne disposons pas de toutes les informations relatives aux circonstances exactes de cette arrestation. Des démarches sont en cours pour obtenir davantage de précisions.
Nous invitons donc l’ensemble de la jeunesse Estudiantine et scolaire ainsi que tous les militants à garder leur calme, à s’abstenir de toute réaction précipitée, et à faire preuve de confiance envers la justice de notre pays. Soyons unis, lucides et solidaires dans cette période d’incertitude. La vérité finira par émerger.», lisons-nous dans le communiqué. Le parti démocratique de Côte d’Ivoire s’est activement lancé dans la course à la présidentielle ivoirienne. Le parti a désigné Tidjane Thiam comme candidat PDCI pour les futures échéances électorales.