Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Campagne électorale d’Ahou Don Mello: Kevin Fieni appelle à réduire le salaire des députés

La campagne électorale d’Ahoua Don Mello se poursuit sur le terrain. Malgré une candidature indépendante déposée à la commission électorale, l’ancien vice-président du PPA CI a été rejoint dans sa campagne par Kevin Fiéni, un candidat à la présidentielle dont la candidature a été invalidée par le Conseil Constitutionnel.

La campagne électorale d’Ahoua Don Mello dans l’est de la Côte d’Ivoire se poursuit. A moins d’une semaine de la tenue du premier tour de la présidentielle ivoirienne, les candidats multiplient les promesses sur le terrain en vue de convaincre les électeurs. Soutien d’Ahoua Don Mello, Kevin Fiéni a récemment sillonné les régions de l’est du pays pour dévoiler le programme de société de l’ancien DG du BNETD. Président de Pro-Côte d’Ivoire, Kévin Fiéni s’est prononcé en faveur d’une réduction du salaire des députés.

Les émoluments mensuels des députés ivoiriens sont supérieurs à plus de 2 500 000 FCFA, auxquels il faut ajouter plusieurs avantages et privilèges. Kévin Fiéni est également favorable à la suppression du Sénat, une institution que quelques opposants souhaitent également voir disparaitre du paysage démocratique ivoirien. Pour Kevin Fiéni, la rémunération des chefs de village doit être revue à la hausse, d’où son engagement dans la campagne électorale d’Ahoua Don Mello à cette présidentielle en Côte d’Ivoire :

«Donner des salaires aux chefs des villages, aux présidents des jeunes, aux présidentes des femmes est possible dans une Côte d’Ivoire souveraine à plusieurs niveaux où règne de manière plus efficace la gestion et la redistribution des richesses publiques. Pour moi, les chefs des villages, les présidentes des femmes des villages et les présidents des jeunes des villages sont une des continuités de l’administration qui méritent un salaire minimum de 350 000 F mensuellement et réparti comme suit:

100 000 f président des jeunes

100 000 f présidente des femmes

150 000 f chef du village.

La réduction des salaires des députés de moitié.

La suppression du sénat

La suppression des postes de ministres gouverneurs.

La réduction des salaires des ministres, du président de la République et de tout autre haut fonctionnaire permettra de couvrir pleinement leurs salaires là.», a déclaré le soutien de Don Mello à la présidentielle du 25 octobre en Côte d’Ivoire.

Mission News Theme by Compete Themes.