Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Candidat RHDP en 2025: Adama Bictogo prêt à répondre à l’appel de Ouattara pour sa succession

Le candidat du RHDP en 2025 n’a pas encore été désigné. Mais l’ensemble des cadres et militants, dans leur grande majorité, ont exprimé le vœu de voir le président Ouattara Alassane être candidat du parti présidentiel aux élections d’octobre prochain. Président de l’Assemblée Nationale, Adama Bictogo n’exclut pas lui de répondre à l’appel du président, en cas d’une éventuelle succession.

Le candidat du RHDP en 2025 n’est pas encore officiellement connu. Lors du 2e congrès du parti en juin, le président Ouattara Alassane a été reconduit à son poste de président du RHDP. Les militants et cadres l’ont désigné dans leur grande majorité comme le candidat du RHDP en 2025. Le président ivoirien s’est donné quelques jours pour répondre à la proposition faite par les militants et cadres de son parti. Considéré comme l’un des plus fidèles lieutenants du président Ouattara, Adama Bictogo soutien sans réserve la candidature du président Ouattara à la présidentielle d’octobre prochain. De passage sur les antennes de France 24, le président de l’Assemblée Nationale a réaffirmé son soutien à la candidature de Ouattara.

Toutefois, dans l’éventualité d’un plan au RHDP, Adama Bictogo se dit prêt à répondre à l’appel du président ivoirien : «Si jamais le président venait à ne pas être candidat ça dépend au RHDP et depuis près de 32 ans, j’ai toujours été un homme de mission, le président m’a toujours confié des missions et je les ai toujours accomplis. L’une de ses missions c’est bien la mairie de Yopougon, quartier que je n’ai jamais habité, et qui répondait plus de l’opposition, fief de LAURENT GBAGBO, le président m’a envoyé en mission et j’ai gagné. Il m’a envoyé en mission à l’assemblée Nationale, j’ai été élu à 99%, donc à chaque fois que de besoins, je réponds à ses appels.

Si le président considère que pour telles ou telles missions que je suis l’homme de la mission, parce que la compétence ne vaut que par l’enjeu et le contexte. Si le contexte et l’enjeu fondent que le choix du président doit être ma personne, je répondrai à son appel.», a déclaré le président de l’Assemblée Nationale. Kobenan Kouassi Adjoumani, porte-parole du RHDP, a lui déclaré qu’il n’avait aucune ambition présidentielle pour octobre prochain. Le candidat du RHDP en 2025 sera connu au plus grand tard d’ici fin août, puisque la date dépôt des dossiers de candidature serait fixée autour de fin août.

Mission News Theme by Compete Themes.