Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Candidature d’Alassane Ouattara en 2025: Anne Ouloto salue un leader visionnaire

La candidature d’Alassane Ouattara à la présidentielle 2025 est désormais officielle. Ce mardi 29 juillet, le président ivoirien a annoncé qu’il se portait candidat au prochain scrutin présidentiel prévu en octobre 2025. Ministre de la fonction publique, Anne Désirée Ouloto a salué la décision du président ivoirien.

La candidature d’Alassane Ouattara en 2025 marque le choix de la continuité politique. Lors du congrès du RHDP en juin dernier, des appels pressants avaient été lancés à l’endroit du président ivoirien. S’il avait décidé d’être président du RHDP, le président ivoirien avait reporté pour plus tard sa décision de candidature. La candidature d’Alassane Ouattara à l’élection 2025 a été officialisé ce mardi, une décision qui a suscité une joie sans précédents au sein de son parti. Ministre d’Etat, la ministre Anne Désirée Ouloto a salué la décision de candidature du président Ouattara Alassane en 2025 : «C’est officiel… et quelle bonne nouvelle !

Le Président Alassane Ouattara est candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2025 ! Leader visionnaire, bâtisseur infatigable, garant de la stabilité et du progrès, avec lui, c’est l’assurance d’un cap clair, d’un avenir serein et d’une Côte d’Ivoire qui avance», a fait savoir la ministre en charge de la fonction publique. Ancien premier ministre, Patrick Achi a également salué la décision de candidature du président Ouattara Alassane, ce mardi 29 juillet 2025. Plusieurs raisons ont été évoquées par le président ivoirien pour justifier sa candidature : «En effet, la menace terroriste grandit dans la sous-région et les incertitudes économiques au niveau international constituent un risque pour notre pays.

C’est une réalité que personne ne peut nier, c’est une réalité que je ne peux ignorer. Je suis candidat parce que je veux que notre chère Côte d’Ivoire continue de demeurer un pays prospère, en paix et en sécurité. Mes chers compatriotes, ce nouveau mandat sera celui de la transmission générationnelle avec l’équipe que je mettrais en place. Nous pourrons consolider les acquis et nous continuerons à améliorer le quotidien de nos compatriotes, notamment des plus vulnérables.», a déclaré le président ivoirien ce mardi 29 juillet.

Mission News Theme by Compete Themes.