Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Candidature d’Ahoua Don Mello: «il est temps de quitter la médiocrité»

La candidature d’Ahoua Don Mello à la présidentielle d’octobre prochain n’est plus un secret de polichinelle. Vice-président du PPA-CI, il avait appelé son parti le mois dernier à la mise en place d’un plan de précaution, en autorisant deux ou trois candidatures, si celles du président Laurent Gbagbo était rejetée par le Conseil Constitutionnel.

La candidature d’Ahoua Don Mello à la présidentielle ivoirienne est désormais confirmée. Proche de Laurent Gbagbo et vice-président du PPA CI, l’ex-directeur du BNEDT a confirmé dans une interview accordée à Jeune Afrique sa candidature à la prochaine élection présidentielle. Avant l’annonce de la candidature d’Ahoua Don Mello, une lettre ouverte adressée au président du PPA CI avait fait la une des médias. Dans cette lettre ouverte, l’ex-directeur du BNEDT invitait le président du parti à envisager un plan B en autorisant d’autres candidatures par précaution. Mais dans un communiqué, le secrétaire exécutif du PPA CI avait botté en touche l’idée d’un plan B ou plan de précaution, arguant que seule la candidature de Laurent Gbagbo était officiellement autorisée par le PPA CI.

Ces derniers jours, plusieurs membres du PPA CI ont été radiés de leurs fonction pour leur soutien à la candidature d’Ahoua Don Mello. Mais pour une proche du PPA CI, il est temps de quitter le cercle de la médiocrité : «Ces individus, souvent dépourvus de scrupules et de principes moraux, naviguent avec habileté dans les eaux troubles de la psychologie humaine, manipulant les émotions et les croyances pour façonner l’opinion publique à leur avantage. Cette année ce sera arguments contre arguments et l’avenir nous dira.

Face à cette réalité, il est impératif de cultiver une conscience critique et une vigilance accrue, en remettant en question les discours et les actions de ceux qui prétendent parler au nom du peuple. Il est essentiel de promouvoir l’éducation, la pensée critique et les valeurs de solidarité et de justice sociale, afin de créer une société plus équitable et plus résiliente face aux manipulations et aux abus de pouvoir. Il est surtout très important de savoir à quel moment il faut s’arrêter pour préserver la vie humaine. 2025 n’est pas 2020 parce que nous veillons au grain.

Parrainez massivement le ministre Don Mello pour une alternance pacifique et une souveraineté certaine.», a déclaré Djetouan Reine Viviane. Selon les informations de Jeune Afrique, plusieurs ex-proches de Laurent Gbagbo ne seraient pas contre l’idée d’une candidature d’Ahoua Don Mello à la présidentielle d’octobre prochain en Côte d’Ivoire : «J’ai rencontré Simone Gbagbo, Pascal Affi N’Guessan, Mamadou Koulibaly… À un moment donné, on se demandera comment faire pour cumuler nos forces, et on se rangera derrière le meilleur profil», explique l’ex-DG du BNETD dans son interview.

Mission News Theme by Compete Themes.