Le congrès du RHDP en juin 2025 sera déterminant dans la course à la présidentielle d’octobre 2025. Selon les informations qui circulent, le candidat du RHDP devrait être désigné lors de cette grande messe du parti au pouvoir.
Le congrès du RHDP aura lieu les 20 et 21 juin prochains en Côte d’Ivoire. Très attendu par les partisans du parti au pouvoir, cette grande messe sera l’occasion de découvrir l’identité du candidat du parti présidentiel à la prochaine élection en Côte d’Ivoire. Selon une information rendue publique en cours de soirée, la ministre ivoirienne de l’éducation nationale présidera le comité scientifique : «J’exprime ma profonde gratitude au Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, Président du RHDP, pour ma nomination en qualité de Présidente du Comité Scientifique du 2è congrès ordinaire de notre grand parti, qui se tiendra les 20 et 21 Juin 2025.
Je mesure l’ampleur de la confiance placée en ma personne, ainsi que les responsabilités qui en découlent. Je reste convaincue que ce défi sera relevé par la grâce de Dieu et le soutien de tous. Merci au Président Alassane Ouattara.», déclare dans la soirée Mariatou Koné, ministre de l’éducation nationale. Le congrès du RHDP de juin 2025 revêt une importance capitale. Le futur candidat du RHDP aux prochaines présidentielles devrait être désigné lors de ce grand rassemblement du parti au pouvoir. Depuis des mois, cadres et partisans du parti multiplient les appels pressants en faveur d’une candidature du président Ouattara Alassane.
La réponse sera connue dans un peu plus d’un mois lors du congrès du RHDP prévu les 20 et 21 juin prochains. En cas de candidature, la victoire de Ouattara Alassane devrait se faire sans trop grande difficulté. Les principaux adversaires politiques du RHDP sont pour l’heure inéligibles au regard de la justice ivoirienne. Condamné dans l’attaque de la BCEAO, Laurent Gbagbo est privé de ses droits civiques. Quant à Tidjane Thiam, il est radié de la liste électorale suite à une décision de justice rendue le 22 avril dernier.