Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Côte d’Ivoire: l’adjoint du maire Emmou Sylvestre et un conseiller municipal virent au RHDP

En Côte d’Ivoire, l’adjoint au maire de la commune de Port-Bouët, le Dr Emmou Sylvestre, vient de quitter officiellement le PDCI RDA. Second adjoint au maire, Ackah Anodjo a posé ses valises ce jeudi 10 avril au RHDP, le Rassemblement des Houphouëtistes. Cette arrivée intervient quelques jours après le départ de Jean-Yves Esso du parti démocratique de Côte d’Ivoire.

En Côte d’Ivoire, le 2e adjoint du maire Emmou Sylvestre, premier magistrat de la commune de Port-Bouët, retourne sa veste. Membre du bureau politique du PDCI RDA, Ackah Anodjo a décidé de poser ses valises au RHDP, le parti de Ouattara Alassane. L’adhésion au RHDP du cadre PDCI a été officialisée ce jeudi 10 avril au siège du parti, en présence du ministre gouverneur Cissé Ibrahim Bacongo. Le 2e adjoint du maire Emmou Sylvestre n’est pas le seul cadre PDCI à avoir viré au RHDP ce jeudi 10 avril. Le conseiller municipal Youssouf Balogoun qui était aussi membre du PDCI, a décidé de rejoindre le parti du président Ouattara Alassane :

«Ce jeudi 10 avril 2025 , en sa qualité de Secrétaire Exécutif du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), le Ministre Gouverneur, Cissé Ibrahima Bacongo , a présidé , un point de presse majeur, animé par le 2ᵉ Adjoint au Maire de Port-Bouët, M. ACKAH Anodjo, membre du Bureau Politique du PDCI-RDA et ex-délégué chargé de l’identification et des élections dans la même commune, accompagné de M. Youssouf BALOGOUN, Conseiller municipal et cadre du PDCI-RDA. À cette occasion, ces deux personnalités politiques ont officiellement annoncé leur adhésion au RHDP. Elles ont motivé leur décision par deux raisons essentielles :

d’une part, le bilan exceptionnel et incontestable du Président Alassane Ouattara en seulement 15 ans, comparé aux 50 années de gestion précédentes de l’État. D’autre part, le profond désordre organisationnel et la crise de gouvernance interne au sein du PDCI-RDA, tant à l’échelle locale à Port-Bouët qu’au niveau national.», rapporte le parti présidentiel sur compte officiel ce jour. Ces deux départs du PDCI font suite à l’adhésion de Jean-Yves Esso, cadre PDCI, au parti RHDP il y’a seulement quelques jours. Le départ du 2e adjoint du maire Emmou Silvestre du parti PDCI est un coup dur pour le vieux parti ivoirien, confronté depuis quelques temps à des défections politiques.

Mission News Theme by Compete Themes.