Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Départ de CAP Côte d’Ivoire: Hermann Aboa nie les révélations de Charles Blé Goudé

Le départ de CAP Côte d’Ivoire d’Hermann Aboa, membre du parti écologiste de Côte d’Ivoire, n’a pas autant défrayé la chronique, du moins jusqu’aux révélations faites par Charles Blé Goudé, selon qui, le journaliste aurait subi des pressions en internes, notamment de sa chaine Life TV. La réponse du journaliste ivoirien ne s’est pas fait attendre.

Le départ de CAP Côte d’Ivoire d’Hermann Aboa est-il lié à des pressions politiques ? Lors de la création de cette coalition d’opposition, le journaliste Hermann Aboa, membre du parti écologiste ivoirien, faisait partie des figures composantes de cette alliance politique stratégique. Mais au lendemain de la création de cette alliance, Hermann Aboa annonce son départ de CAP Côte d’Ivoire, à la surprise générale de certains. Lors d’un récent passage télé, le président du COJEP est revenu sur les raisons du départ de CAP Côte d’Ivoire d’Hermann Aboa. Selon Charles Blé Goudé, des pressions en interne seraient à l’origine du retrait du journaliste des activités politiques de la coalition CAP :

«Hermann Aboa il a signé avec nous à CAP Côte d’Ivoire. Le lendemain, son patron l’a interpellé pour lui dire: tu as le choix entre ton travail et CAP Côte d’Ivoire…Il travaille à Life TV. Il nous en a parlé, on a trouvé la formule. Il est allé parler à la Présidente Simone Gbagbo, il est allé parler aux autres, avant d’aller faire sa déclaration publique pour quitter CAP Côte d’Ivoire», a déclaré Charles  Blé Goudé, au cours d’un entretien accordé au média Actupeople. La réponse du journaliste ne s’est pas fait attendre : «Charles Blé Goudé est, à la limite, un aîné que j’admire, comme beaucoup d’acteurs politiques.

Permettez-moi donc de ne pas commenter ses propos, d’autant plus que je n’en connais pas le contexte exact. Franchement, je ne sais pas pourquoi cette histoire est ressortie, ni d’où cela vient. J’ai le sentiment qu’il traverse une période de remise en question personnelle et cela arrive à tout le monde. Je lui souhaite sincèrement de réussir cette traversée. Maintenant, pour être précis, je le répète : aucune autorité à Life TV ne m’a contraint à partir à cause de mon engagement avec la CAP-CI.», a fait savoir le journaliste Hermann Aboa sur les antennes de Life TV.

Mission News Theme by Compete Themes.