Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Hamed Koffi Zarour : ‘‘Thiam a le meilleur profil pour diriger la Côte d’Ivoire’’

Hamed Koffi Zarour ne tarit pas d’éloges à l’endroit de Tidjane Thiam, actuel président du PDCI RDA. A l’approche de la prochaine élection présidentielle, l’ancien patron du Crédit Suisse est considéré comme le candidat idéal par plusieurs cadres et militants de son parti.

Pour Hamed Koffi Zarour, le PDCI tient déjà son candidat à la présidentielle, en la personne de Tidjane Thiam. Le banquier ivoirien a clairement dévoilé ses ambitions politiques pour octobre prochain. Le président du PDCI RDA fait de l’année 2025, l’année de la reconquête du pouvoir d’Etat par son parti. Mais il faudrait encore aplanir certaines divergences en internes, puisque Tidjane Thiam fait l’objet d’une procédure de destitution en justice. A l’instar de la majorité des militants PDCI, Hamed Koffi Zarour figure parmi les grands admirateurs de Tidjane Thiam.

Selon le cadre PDCI, l’ancien patron du Crédit Suisse est le meilleur profil pour conduire les destinées du pays dans quelques mois : «Tidjane Thiam est l’exemple parfait de l’excellence et du leadership. Ses racines profondes en Côte d’Ivoire, son ascension dans les sphères internationales et son attachement indéfectible à son pays natal font de lui une source d’inspiration pour la jeunesse ivoirienne. Il incarne l’idée qu’avec du travail, de la discipline et une vision claire, il est possible de transformer les rêves en réalité. Tidjane Thiam est un modèle d’espoir pour tous les jeunes en quête de repères et d’excellence.

Son parcours, qui allie fierté nationale et reconnaissance internationale, est une source d’inspiration pour tous ceux qui rêvent de contribuer à l’avenir de la Côte d’Ivoire… C’est pourquoi Tidjane Thiam représente aujourd’hui le meilleur profil pour diriger la Côte d’Ivoire. Avec lui, le pays pourra s’engager sur la voie d’un développement inclusif, équitable et durable, en plaçant la jeunesse, les femmes et l’ensemble des citoyens ivoiriens au cœur de son action.», a déclaré le militant PDCI. Tidjane Thiam devrait encore attendre jusqu’au mois d’avril pour une confirmation de sa candidature, notamment à l’occasion de la prochaine convention politique du PDCI RDA. Le candidat du parti à la présidentielle ivoirienne sera désigné lors de cette convention tant attendue.

Mission News Theme by Compete Themes.