Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Jean-Yves Esso Essis invite les militants PDCI à le rejoindre au RHDP

Jean-Yves Esso Essis a officiellement quitté le PDCI RDA pour une adhésion au RHDP. La cérémonie d’adhésion a été marquée par un discours qui a suscité diverses réactions. Le nouveau membre du parti de Ouattara a par ailleurs invité les militants de son ancienne formation politique à le rejoindre dans cette nouvelle aventure.

Jean-Yves Esso Essis ouvre un nouveau chapitre de sa vie politique avec son adhésion au RHDP. Dans la journée du mardi 8 avril, a eu lieu la cérémonie d’adhésion de Jean-Yves Esso Essis au RHDP. Après avoir consacré plusieurs années de sa vie politique au PDCI RDA, Jean-Yves Essos Essis a décidé de rejoindre le RHDP. Cette adhésion intervient à quelques mois de la présidentielle ivoirienne prévue en octobre prochain, quelques jours seulement après le bureau politique du PDCI RDA. Rappelons que la course à la candidature en 2025 au PDCI est ouverte depuis quelques jours. A l’issue de la convention du 16 avril 2025, le candidat PDCI aux prochaines présidentielles sera connu.

C’est donc à un tournant décisif que ce militant de premier ordre a décidé de quitter le PDCI RDA. A l’occasion de la cérémonie d’adhésion au RHDP, Esso Essis a d’ailleurs invité les militants du PDCI qui sont encore dans le doute, à le rejoindre officiellement dans sa nouvelle famille politique : «’est en toute responsabilité que j’annonce aujourd’hui mon ralliement au RHDP. Ce choix n’est ni une rupture avec mes convictions, ni un reniement de mon engagement passé, mais plutôt une décision mûrement réfléchie pour contribuer activement à l’édification d’un avenir meilleur pour tous les Ivoiriens (…)

mon engagement pour la Côte d’Ivoire reste intact, et que c’est avec une volonté de dialogue et de réconciliation (…) , je souhaite désormais œuvrer pour l’unité et la stabilité de notre pays (…) Je demande pardon pour les offenses commises à l’égard du RHDP. Aujourd’hui, j’ai compris que le Président Alassane Ouattara est une figure emblématique du progrès en Côte d’Ivoire (…) J’invite tous ceux qui sont encore dans le doute au PDCI à franchir le pas et à venir rejoindre le RHDP pour œuvrer ensemble au développement de notre pays.», a révélé Jean-Yves lors de son discours.

Mission News Theme by Compete Themes.