Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Le PPA CI reporte sa marche du samedi 4 octobre à Abidjan

Le PPA CI vient de reporter sa marche du samedi 4 octobre 2025. L’annulation de la manifestation du samedi vient d’être confirmée par Sébastien Danon Djédjé, président exécutif du parti des peuples africains lors d’un point presse. Cette annulation intervient suite à l’interdiction des marches annoncée par le gouvernement ivoirien ce jeudi 2 octobre lors d’un conseil national de sécurité.

Le PPA CI reporte la marche du samedi 4 octobre 2025 à Abidjan. Après une première manifestation dans la commune de Yopougon, dans le cadre du front commun, le PPA CI et son allié du PDCI projetaient une nouvelle marche le 4 octobre dans la capitale économique ivoirienne. Le gouvernement ivoirien est monté au créneau ce jeudi 2 octobre en annonçant l’interdiction de toutes manifestations contre la décision du Conseil Constitutionnel. Après le communiqué final du conseil national de sécurité présidé par le président Ouattara Alassane, le préfet d’Abidjan a annoncé dans un communiqué l’interdiction de la marche du samedi 4 octobre du front commun.

Dans un point presse animé dans la soirée de ce jeudi, le président exécutif du PPA CI a déclaré que son parti prenait acte de la décision d’interdiction annoncée par le gouvernement à travers le Conseil National de sécurité : «le PPA CI…a appris que le gouvernement a interdit les marches sur le territoire national, à travers son Conseil national de sécurité…le PPA CI prend acte de la décision d’interdiction de la marche initialement prévue le 4 octobre 2025. Cependant, afin d’éviter certains débordements et incompréhensions, le PPA CI décide du report de la marche initialement prévue le 4 octobre 2025.

La nouvelle date sera fixée en accord avec le PDCI RDA dans le cadre du front commun.», a déclaré Sébastien Danon Djédjé dans la soirée de ce jeudi 2 octobre. Le PPA CI reporte donc officiellement sa marche du 4 octobre prochain à Abidjan, initialement prévue dans la commune de Yopougon. La campagne électorale démarre officiellement le 10 octobre prochain en Côte d’Ivoire. L’élection présidentielle se tiendra le mardi 25 octobre 2025. Selon le calendrier électoral, les premiers résultats de la présidentielle ivoirienne sont attendus à partir du mercredi 26 octobre.

Mission News Theme by Compete Themes.