Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Marche du samedi 9 août : Katinan Koné suspend sa tournée au nord

La marche du samedi 9 août de l’opposition ivoirienne est un signal fort envoyé au pouvoir actuel. Reporté dans un premier temps, ce rassemblement est bel et bien maintenu pour le samedi 9 août. Président du conseil stratégique et politique, Katinan Koné a suspendu sa tournée au nord du pays pour participer à cette marche.

La marche du samedi 9 août organisée par le front commun est très attendue. Reportée puis délocalisée dans la commune de Yopougon, elle devrait sans surprise rassembler des milliers de partisans de l’opposition dans les rues. L’objectif de cette marche du front commun, demander la réinscription des opposants exclus de la liste électorale indépendante, mais aussi exiger une nouvelle révision de la liste électorale indépendante avant les élections présidentielles d’octobre 2025. Le FPI, front populaire ivoirien a d’ores et déjà annoncé sa participation à la marche du samedi 9 août de l’opposition ivoirienne, dans la commune de Yopougon.

Président du CSP, Justin Katinan Koné a confirmé ce vendredi sa participation à la marche du front commun dans la commune de Yopougon. Le proche de Laurent Gbagbo a d’ailleurs suspendu sa tournée dans le nord du pays pour participer à cette manifestation tant attendue : « J’avais encore deux activités dans le cadre de ma tournée dans le Nord. Je devais rentrer le dimanche 10 août. Mais la marche du 9 août est un événement important dans notre mobilisation contre le 4ème mandat (celui d’Alassane Ouattara NDLR) et l’exclusion des autres candidats. J’interromps cette tournée pour participer à cette marche qui prépare le meeting du 16 août toujours à Yopougon…

Et mon appel aujourd’hui est qu’il ait encore plus de mobilisation demain. Que tous les jeunes, tous les adultes, tous ceux qui, comme nous, pensent que trop c’est trop, viennent à cette marche. C’est l’occasion de sortir des salons et des réseaux sociaux pour dire haut et fort que ça suffit. C’est le devoir qui nous appelle. C’est la Côte-d’Ivoire qui nous appelle», a déclaré le président du conseil stratégique et politique du PPA CI.

Mission News Theme by Compete Themes.