Me Dadjé Rodrigue vient de rejoindre l’équipe juridique de Tidjane Thiam, actuel président du PDCI RDA. Il aura entre aux autres pour missions d’assister Me Blessy qui défend le président du PDCI RDA. Me Dadjé n’est pas inconnu du grand public, puisqu’il avait assuré la défense de Simone Gbagbo il y’a quelques années lors de son procès.
Me Dadjé Rodrigue est le nouvel avocat de Tidjane Thiam : « Je rejoins l’équipe de Me BLESSY dans le cadre de la défense du PDCI-RDA, dans plusieurs procédures judiciaires en cours. En parallèle, j’intègre également l’équipe des avocats personnels de Monsieur TIDJANE THIAM, en collaboration avec ses avocats français. Je suis le conseil juridique de nombreuses personnes et personnalités. C’est la réalité. Si Monsieur TIDJANE THIAM souhaite que je le représente à titre personnel, je considère cela comme un honneur et j’accepte cette mission avec fierté.», a déclaré l’avocat ivoirien.
Me Dadjé Rodrigue est bien connu en Côte d’Ivoire puisqu’il avait assuré la défense de Simone Gbagbo lors de son procès il y a de cela quelques années. Ces derniers mois ont été particulièrement agités pour le président du PDCI RDA sur le plan juridique. La polémique autour de la nationalité française de Thiam avait remis en cause son éligibilité à la présidentielle d’octobre 2025. Si Thiam est désormais exclusivement ivoirien, il doit encore affronter la justice ivoirienne suite une procédure de destitution enclenchée contre lui.
En attendant de se prononcer sur cette assignation en justice, Me Dadjé Rodrigue a balayé d’un revers de la main les rumeurs sur l’impossibilité de Thiam de rentrer au pays : «Le Président TIDJANE THIAM avait un agenda qui l’a contraint à se rendre en EUROPE. Pour des raisons personnelles que nous ne détaillerons pas ici, il n’a pu être présent. Il n’a cependant jamais été empêché de venir. Il rentrera bientôt en Côte d’Ivoire. Il ne rencontre aucun obstacle de la part des autorités ivoiriennes pour revenir au pays. Il faut éviter de colporter des informations erronées. Il s’agit simplement d’un problème de calendrier, couplé à des impératifs personnels.», a fait le nouvel avocat de Thiam.