Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Ouattara candidat en 2025 : «il fallait ce faux pas», déclare Blaise Lasm

Le président Ouattara est candidat à la présidentielle prévue en 2025. Après des semaines de suspense politique, le président ivoirien a officialisé sa candidature dans la journée du mardi 29 juillet, faisant suite ainsi aux appels pressants lancés par les cadres et militants du RHDP. Pour le responsable PPA CI Blaise Lasm, ce nouveau mandat souhaité par le président Ouattara constitue un faux pas.

Le président Ouattara est candidat en 2025, n’en déplaise aux opposants politiques ivoiriens. La décision tant attendue depuis des semaines du président ivoirien a finalement été dévoilée le mardi 29 juillet. Dans une adresse au peuple ivoirien, le président Ouattara a décidé de répondre favorablement à l’appel lancé par ses partisans au RHDP, à savoir briguer une nouvelle fois la magistrature suprême lors de la présidentielle ivoirienne d’octobre prochain. Les réactions ont été nombreuses et mitigées en Côte d’Ivoire, dans un contexte politique où l’opposition est confrontée à l’absence de plusieurs leaders du jeu politique.

Responsable au PPA CI, Blaise Lasm a réagi ce mercredi au nouveau mandat que souhaiter le briguer le président Ouattara en tant que candidat à la présidentielle de 2025 : «Face au quatrième mandat qu’il envisage, que vos cœurs ne soient point troublés parce qu’en vérité tout est accompli. Il fallait ce faux pas pour mobiliser tous les ivoiriens autours de la Côte d’Ivoire», a martelé le responsable PPA CI lors de sa tournée dans la commune de Koumassi.

Les semaines à venir pourraient être marquées par des manifestations de l’opposition ivoirienne contre la candidature du président Ouattara Alassane. Dans un entretien réalisé avec le journaliste Alain Foka, Laurent Gbagbo avait marqué son opposition à une éventuelle candidature du président Ouattara. Pour l’heure, le candidat du PPA CI n’a pas encore réagi à cette annonce politique faite par le président Ouattara Alassane. Mais selon le PPA CI, la réponse tant attendue du grand chef ne saurait tarder.

Mission News Theme by Compete Themes.