Le parrainage de la candidature de Laurent Gbagbo à la présidentielle d’octobre 2025 a débuté depuis quelques. Les cadres et responsables du parti sillonnent le pays pour la collecte des parrainages requis en vue de la validation de la candidature de l’ex-président ivoirien.
Le parrainage de la candidature de Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire suit son cours dans l’ensemble du pays. Après la réception des kits, les partisans du PPA CI sillonnent le pays pour collecter les parrainages nécessaires à la validation de la candidature de l’ex-président ivoirien à la prochaine élection présidentielle. Dans la région du Sud-Comoé, les partisans du PPA CI ont donné le top départ pour le parrainage de la candidature de Gbagbo. L’opération a été officiellement lancée depuis la résidence de Georges-Armand Ouegnin, vice-président de l’Assemblée Nationale.
Le proche de Laurent Gbagbo s’est dit confiant quant à la victoire de l’ex-président aux prochaines présidentielles ivoiriennes : «je ne suis pas surpris par l’engouement suscité par la candidature de notre référent politique, SEM GBAGBO Laurent, parce que c’est un homme de paix qui vient pour panser les blessures aussi bien morales que physiques du peuple Ivoirien… Le Président GBAGBO Laurent est en phase avec le peuple Ivoirien qui le lui rend bien et vous pouvez noter que dans le sud-comoé, le Président GBAGBO Laurent l’emportera largement au soir des élections. C’est notre défi et nous comptons le relever dans la dignité.», a déclaré l’honorable Georges Armand Ouegnin.
Le 4 juin dernier, la commission électorale indépendante a dévoilé la liste définitive électorale en Côte d’Ivoire. Sans surprise, l’ancien président ivoirien ne figure pas sur la liste définitive électorale dévoilée par la CEI. Des appels sont lancés au sein du PPA CI en vue d’envisager un plan B, dans l’hypothèse où la candidature de l’ex-président serait rejetée. Pour l’heure, le PPA CI ferme la porte à toute procédure de plan B ou de plan par précaution. Le parrainage de la candidature de Gbagbo poursuit son cours. Si l’ex-président ne devrait avoir aucun mal à collecter les parrainages nécessaires, son plus gros défi sera de figurer sur la liste électorale, afin d’être candidat à la prochaine présidentielle prévue pour le mardi 25 octobre prochain.