Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Pierre Stéphane Kipré nommé au comité de pilotage du Front Commun

Pierre Stéphane Kipré a été nommé au comité de pilotage du Front Commun ce mercredi 16 juillet, lors de la mise en place des organes de cette alliance. Le responsable PPA CI a fait savoir que cette alliance avait quatre exigences claires dont l’épineuse question de la révision de la liste électorale avant les élections d’octobre 2025.

Pierre Stéphane Kipré a été nommé au comité de pilotage du front commun mis en place ce mercredi entre le PDCI le PPA CI. A l’approche des présidentielles de 2025, les deux formations politiques ont décidé de mutualiser leurs efforts sur le terrain, autour de plusieurs revendications avant la tenue des élections.

Selon Pierre Stéphane Kipré, quatre exigences majeures fondent la création de ce front commun entre les deux formations politiques : «Ce mercredi 16 juillet, à la maison du PDCI à Cocody, le PPA-CI et le PDCI-RDA ont présenté les textes fondateurs du Front Commun. C’est une plateforme politique structurée pour préparer, ensemble, des élections présidentielles crédibles, transparentes, inclusives et sans violence en 2025. Nous avons quatre exigences claires :

1. Le rétablissement de tous les candidats abusivement exclus de l’élection présidentielle

2. Une révision sérieuse de la liste électorale.

3. La réforme de la CEI.

4. L’ouverture d’un véritable dialogue politique avec toute l’opposition et la société civile.», a fait savoir le cadre PPA CI ce 16 juillet. Les différents organes de la nouvelle alliance ont été mis en place ce mercredi au siège du PDCI RDA. La conférence des présidents est co-présidée par Laurent Gbagbo et Tidjane Thiam. Pierre Stéphane Kipré a été nommé au comité de pilote de cette alliance. Le cadre de PPA CI n’a pas manqué de remercier son leader pour cette nomination ce mercredi : «Le Front Commun n’est pas une union de façade.

C’est un cadre de travail sérieux, une réponse à la soif de justice, d’unité et de vérité des Ivoiriens. C’est une manière de dire que le pouvoir ne peut plus se décider sans le peuple et que chaque voix compte. Nommé au comité de pilotage du Front Commun, je remercie le président Laurent GBAGBO pour sa confiance. Je suis prêt à jouer ma partition. Mais ce combat, nous devons le mener ensemble. J’appelle tous les Ivoiriens à rejoindre cette dynamique, dans leurs quartiers, villages, lieux de travail. Une Côte d’Ivoire juste et stable ne se construira qu’avec toutes ses filles et tous ses fils.», a fait savoir Pierre Stéphane Kipré.

Mission News Theme by Compete Themes.