Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Pr Dominique Traoré nommé directeur de campagne de Simone Gbagbo

Pr Dominique Traoré vient d’être nommé directeur de campagne de Simone Gbagbo, candidate à l’élection présidentielle du 25 octobre prochain. Cette nomination intervient à quelques semaines du lancement de la campagne électorale en Côte d’Ivoire.

Pr Dominique Traoré est nommé directeur de campagne de Simone Gbagbo. L’information vient d’être révélée ce mercredi 17 septembre par l’ancienne première dame, dans un communiqué officiel de son parti : «Le Mouvement des Générations Capables (MGC) informe ses militants et sympathisants, I’opinion nationale et internationale qu’en date du samedi 13 septembre 2025, la Présidente du Parti, Dr Simone Ehivet GBAGBO, candidate à l’élection présidentielle 2025, a procédé à la nomination de : Professeur Klognimban Dominique TRAORÉ, 1er Vice-Président chargé de la Communication, Porte-parole du Parti, au poste de Directeur National de Campagne (DNC). Cette nomination, qui intervient dans le cadre de la préparation des échéances électorales d’octobre 2025, traduit la confiance placée en sa compétence, son expérience et son engagement militant au service du MGC.

Le MGC invite ses militantes, militants et sympathisants à accorder leur plein soutien au Directeur National de Campagne dans l’accomplissement de cette mission stratégique.», a déclaré l’ancienne première dame. La nomination du Pr Traoré Dominique au poste de directeur de campagne nationale intervient à quelques semaines du lancement de la campagne électorale en Côte d’Ivoire. Conformément au décret gouvernemental, la campagne électorale débute officiellement le 10 octobre 2025 en Côte d’Ivoire. Elle s’achèvera le 23 octobre prochain selon les informations dont nous disposons.

L’élection présidentielle elle se déroulera bel et bien le mardi 25 octobre 2025 conformément à la Constitution. Après la nomination de Pr Traoré Dominique, les regards sont encore orientés vers l’ancienne première dame, pour savoir si Charles Blé Goudé rejoindra son équipe de campagne. Membre de la coalition CAP et très proche de l’ancienne première dame, le président du COJEP devrait donner d’ici quelques semaines des consignes de vote à ses militants pour la présidentielle du 25 octobre prochain. Une présence de Charles Blé Goudé dans l’équipe de campagne de Simone Gbagbo permettrait à l’ancienne première dame de rallier encore davantage de militants d’oppositions à sa candidature.

Mission News Theme by Compete Themes.